AIDE
Cette discussion a été postée le 24/09/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par lilia, non membre, le 24/09/2014 à 0:12.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
voila j ai fait une fausse couche le 18 septembre c est déja la deuxième pour moi je n'arrive pas a m'en remettre ayant eu une adolescence difficile je retombe dans les démon du passé ne sachant pas quoi et faire et croyant que c'est de ma faute je me suis brûler les deux bras en me grattant car pour moi j ai fait du mal a mon mes bébé donc je dois me punir de ce mal que je leur ai fait , je sais pas commet me sortir de cette peine et de cette violence infligé
Discusison archivée
lilia a reçu 1 réponse
>
|
Courage par Lou74, membre actif, le 29/09/2014 à 13:51 pour lilia
Bonjour Lilia,
Certaines femmes font des fausses couches car elles manquent d'hormones ou d'autre chose (vitamines, fer...). Il faudrait faire des examens médicaux pour éliminer toute cause médicale, si ce n'a pas déjà été fait. D'autres femmes font des fausses couches parce que leur utérus a une anomalie. D'autres parce qu'elles n'ont pas de chance. Toutes ces femmes ne sont pas responsables, encore moins coupables de leurs fausses couches.
Si vous fumez, cela peut favoriser les fausses couches. Arrêtez alors de fumer pour optimiser vos chances de mener une grossesse à son terme.
j'ai connu des femmes qui ont fait plusieurs fausses couches, avant d'avoir un ou plusieurs bébés en bonne santé. C'est décourageant et effrayant, mais ne perdez pas courage, ni confiance en vous. Ne culpabilisez surtout pas, vous n'y êtes pour rien. Toutes les femmes ne sont pas égales face à la procréation.
Un jour, vous tiendrez votre enfant dans vos bras et vous oublierez toutes ces fausses couches et ces mauvais moments.
En attendant, faites vous aider par un sophrologue pour apprendre à vous détendre, ou par un psychologue spécialisé dans la prise en charge de la maternité et des troubles de la maternité.
Bon courage.
Claire
Discusison archivée
|