Connexion: Pro | Membre

Devenir professionnel en France avec un Doctorat en psychologie clinique au Canada

Cette discussion a été postée le 26/12/2014 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Chazou, non membre, le 26/12/2014 à 12:37.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études

Bonjour!!

Je voudrais faire un Doctorat au Canada pour devenir psychologue clinicienne. Moins de psychanalyse, plus d'ouverture à de nouvelles thérapies, et la possibilité d'avoir un doctorat, c'est ce qui m'intéresse là bas.

Seulement problème: je viens d'entendre aujourd'hui qu'il est impossible de pratiquer en milieu hospitalier en France avec un Doctorat au Canada.

Mes questions:
1) Est ce que certains ont un diplôme canadien et exercent en France?
2)Quels ont été vos difficultés?
3)Vote expérience au Canada (dans quelle université)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

PS: PAS de débat sur psychanalyse ou autre svp :)

Discusison archivée

Chazou a reçu 1 réponse

>   réponse à Chazou par marie, non membre, le 12/01/2015 à 11:54 pour Chazou
Bonjour, CHAZOU,
je suis passée par cette situation en 1982. De retour du Québec avec un master II de Louvain et une scolarité de Doctorat de l'université de Montréal, je n'ai pu exercé en France dans la fonction publique.
Car l'homologation des diplômes n'existait pas et actuellement, il est possible que la situation reste inchangée.
Ma solution a été de faire un DESS en psychopathologie clinique à Paris V et de m'installer finalement en libéral avant de trouver un poste au Conseil Général de mon département.
Bon courage

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe