Connexion: Pro | Membre

Probleme couple travail

Cette discussion a été postée le 02/01/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Chou, non membre, le 02/01/2015 à 16:41.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Coucou les mam's
voilà j'écris ce post car je suis maman depuis le 6 décembre d'une petite fille. L'amour de ma vie... Je suis comblée de bonheur tout les jours

Le soucis c'est que le papa est beaucoup abscent par son travail je ne le vois que le weekend.
il y a 3 jours il a perdu son grand père et ce jour la il m'a annoncé qu'il avait moins de sentiments a mon égard et qu'il ne savait pas l'expliquer, je le sent perdu et je n'arrive pas à lui faire sortir la tête de l'eau
Apres avoir pleurer pendant des heures et discuter longuement il m'a annoncé vouloir se retrouver seul mais il n'arrive pas a savoir pourquoi, il repense sa vie d'avant, ses échecs, son travail qui lui empêche de voir sa famille ( il es patron depuis le mois d'août) Il es en pleine remise en question et je ne sais plus quoi faire.

J'ai besoin d'y voir clair pour moi et ma fille. Vous en pensez quoi?
J'ai pensé à une crise, il a 30 ans je sais pas si c'est une remise en question banale ou si il fait un burn out a cause de son travail.

Discusison archivée

Chou a reçu 3 réponses

>   probleme couple travail par emma, non membre, le 03/01/2015 à 0:52 pour Chou
Bonjour Chou,
l’arrivée d'un enfant dans un couple est perturbante. on dit que tant qu'on est 2, la valise qu'on a amenée avec soi reste fermée. Quand un enfant arrive, chacun ouvre sa valise et obligatoirement, on compare ce qu'on a dedans et ce n'est pas les mêmes choses : éducation, idées sur l'éducation, valeurs, envies...
Pour ton mari, c'est peut-être difficile aujourd’hui de trouver sa place. c'est ce qu'il te dit :il repense à sa vie d'avant. un nouveau travail, des responsabilités familiales nouvelles et il doit te partager avec votre petite fille. Elle te prend du temps et c'est normal.
c'est important de se retrouver aussi en tant que couple, pour l'avenir de votre couple, surtout que vous ne vous voyez pas souvent.
Je le dis par expérience car beaucoup de choses se jouent quand de femme on devient mère. c'est important d'en parler ensemble et de se faire aider car seule, c'est trop dure et toi aussi, tu as besoin de soutien.
Ce que je dis n'a de valeur que par rapport à ma propre expérience mais c'est celle d'une femme, maman, de 50 ans...
amicalement

Discusison archivée

>   Deuil par Ness, non membre, le 12/01/2015 à 12:23 pour Chou
Bonjour Chou,

Lorsqu'une personne perd un proche parent, la période de deuil qui va s'en suivre, est plus ou moins longue en fonction de la culpabilité que la personne aura envers son parent. De plus cet état de deuil peut entraîner un état depressif qui va isoler la personne endeuillée et la plonger dans un état confusionnel vis à vis de ses sentiments envers les autres vivants. Focalisant ses affects sur la personne décédée.
Face à la mort nous sommes tous égaux!
Nous devons tous mourir un jour ou l'autre. La vie est indissociable de la mort. Pour éviter la culpabilité occupons nous des vivants car un jour, eux aussi irons vers la mort.
Se détruire n'a jamais fait revenir personne.

Bon courage!

Discusison archivée

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/01/2015 à 1:47 pour Chou
Bonjour Chou,

Oui vous avez besoin d' y voir clair.

Le mieux serait que vous téléphoniez à un psychologue afin de prendre rdv

Pour ma part je reçois à Braine l' Alleud Belgique et à Dunkerque

0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe