Bonjour,
Je vous remercie de m'écouter et de m'aider car j'ai vraiment envie de m'ensortir d'être enfin heureuse.
Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de prendre des médicaments, d'avaler plusieurs de cachets pour pouvoir m'endormir tellement j'en avais marre de la vie.
http://www.lepsychologue.org/forum/smiley/raslebol.png
A 7 ans, j'ai subi des attouchements et un homme m'a violé avec son doigt. Je venais de sortir de la douche et il m'a dit qu'il voulait vérifier que j'étais bien propre. Je l'ai cru quand il m'a dit ça, j'étais une enfant.
A 9 ans, ce même homme m'a fait des atouchements; j'étais une pré-ado.
Mon père était colérique et violent (physique et moral), il battait ma mère et nous aussi des fois; ça a toujours été comme ça quand il était contrarié toute mon enfance.
Mon adolescence s'est donc passée dans une famille où la mère souffrait, elle faisait le maximum d'efforts pour qu'on ait un certain confort matériel car mon père était démissionnaire. Mais elle était préoccupée par la violence et le mépris de son époux et du coup, j'ai beaucoup souffert spychologiquement de son absence. Je parle d'une absence affective, parce que j'avais besoin d'amour, d'attention, d'écoute, de compréhension, mais je ne pouvais pas lui parler car je l'a voyais déjà malheureuse et préoccupée par ses propres malheurs et je ne voulais pas me plaindre.
A 16 ans, j'ai fait confiance à un garçon, c'était le premier à m'inviter au cinéma et il a essayé de me violer.
Mon monde s'est écroulé, j'ai eu envie de mourir. Ce n'était pas la première fois car vers 15 ans, j'avais déjà pensé à disparaître car je souffrais beaucoup interieurement. J'ai pensé au suicide tellement de fois, mais la seule chose qui m'a retenu de le faire c'est le fait de savoir que les personnes (ma mère) qui m'aimaient allaient beaucoup souffrir de mon absence. Tout ce que je voulais c'était effacer ma famille de ma mémoire, m'effacer de leurs mémoire afin qu'ils ne se souviennent jamais de moi et ensuite m'effacer de la terre. Mais je ne voulais faire de mal à personne, c'est la raison pour laquelle, je voulais disparaitre de leur mémoire, de la mienne avant de partir moi aussi. Plusieurs fois, j'ai pensé à disparaître, comme si je n'avais jamais existé. Si j'avais eu ce pouvoir, j'aurai déjà disparu il y a longtemps.
La violence de mon père a finalement eu raison de ma raison de vivre. Ma mère si douce, celle qui s'est sacrifiée pour nous, celle pour qui j'avais envie de réussir afin qu'elle puisse voir que ses efforts avaient finalement payé est partie.
Deux ans après son décès, cette même violence a eu raison de ma soeur, ma deuxième maman, si jeune, si douce. Elle a qui je me confiait, elle est décédée elle aussi et j'ai commencé à me poser des questions sur pourquoi je vis, si c'est pour finir aisin. Bref aujourd'hui je me sens de plus en plus seule, sans soutient, sans personne pour m'épauler. Je n'ai pas de copain, je ne crois plus en l'amour car les seuls hommes que j'ai connu dans ma vie m'ont rejetée. Je commence à me dire que j'ai hérité du malheur de ma mère et que je vais vivre malheureuse toute ma vie.
Alors je me demande à quoi ça sert de vivre si c'est pour souffrir autant, pour ne pas partager un jour son bonheur avec une personne qu'on aime? Je n'ai jamais été heureuse en fait. Je n'ai connu que des merdes jusqu'ici.
Jusqu'ici, ma vie n'a été qu'une longue série d'épreuves difficiles. J'ai 27 ans et les seules choses qui m'ont réussi dans la vie ce sont les études. Mais comme si j'étais née sous la mauvaise étoile, je ne trouve pas de boulot après pas mal d'entretiens et j'accumule les petits boulots. Alors, ça fait quelques temps que j'en ai marre de tout, que je me sens tellement seule et que je suis désespérée.
Il y a des choses qui me hantent souvent la nuit, m'empêchent de dormir, je pense sans cesse à la tristesse, aux pleurs de ma mère, de ma soeur et j'ai mal. Je souris comme si de rien n'était quand je rencontre des gens, mais au fond, c'est le dessert, je fais ça pour ne pas montrer ma tristesse aux autres et aussi parfois pour fuir ce mal qui me ronge pendant quelques instants.
Que faut-il faire pour sortir de ce trou noir qui m'engloutie de jour en jour s'il vous plaît?
Discusison archivée