questions juridiques libéral/salarié
Cette discussion a été postée le 18/01/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par PAEL, non membre, le 18/01/2015 à 9:55.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études
Bonjour,
Je suis psychologue salariée d'une association CC66 qui accueille des enfants en situation de handicap. Je n'ai plus l'autorisation de recevoir les parents de ces enfants et je dois les orienter vers des collègues en libéral.
J'ai décidé de m'installer en libéral et j'ai deux questions juridiques :
est-ce que je suis obligée d'informer mon employeur de mon installation en libéral ?
est-ce que je peux recevoir en libéral les parents des enfants accueillis par le service dont je suis salariée ?
merci à vous pour vos réponses
Discusison archivée
PAEL a reçu 5 réponses
>
|
réponse à PAEL par samantha, non membre, le 23/01/2015 à 23:25 pour PAEL
Bonjour PAEL,
Félicitations pour votre installation. Effectivement vous devez informer votre employeur de votre installation pour ''cumul d'activités''. Aussi votre activité libérale ne doit pas avoir d'influence sur votre activité salariée.
Pourquoi ne pouvez vous plus recevoir les parents des enfants suivis? je trouve que c'est indispensable le travail systémique...
Bienvenue et bons débuts dans le libéral
Discusison archivée
|
> >
|
réponse par PAEL, non membre, le 24/01/2015 à 9:45 pour samantha
Bonjour samantha,
Merci pour votre réponse, je vais donc signaler ma nouvelle activité.
Pour votre répondre, disons que je suis dans une situation que je qualifie de harcèlement où on me pousse à partir en mettant au placard et en réduisant de plus en plus "mes missions".
Discusison archivée
|
> > >
|
syndicat national des psychologues par psycho en colère, non membre, le 26/01/2015 à 14:21 pour PAEL
Bonjour PAEL,
Je crois que vous devriez vous rapprocher du syndicat national des psychologues.
ne baissez pas les bras. les psy sont très souvent mal menés c'est la raison pour laquelle se syndiquer a un grand intérêt pour se protéger et être soutenu quand on vit des mise aux placards ou autres ...
pleins de courage
Discusison archivée
|
> > > >
|
le syndicat par pael, non membre, le 26/01/2015 à 19:42 pour psycho en colère
Bonjour psycho en colère,
J'ai deja par le passe contacter le syndicat. J'etais meme adherante et au vue des reponses qi m'avait ete faite a l'epoque. Jai non seulement cesser d'etre adherante mais je trouve desormais inutile de me tourner vers eux.
Discusison archivée
|
>
|
psychologue clinicienne par Lil, non membre, le 26/01/2015 à 14:48 pour PAEL
Bonjour PAEL,
Cela me parait très complexe que vous receviez en libéral les parents des enfants accueillis dans l'institution avec laquelle vous vivez une situation difficile, de harcèlement comme vous l'expliquez.
Ne craignez-vous pas des confusions? Avec le risque d'une instrumentalisation des personnes prises en charge....dans ce contexte conflictuel.
Il est important que vous preniez du recul afin de mener au mieux une installation en libéral.
Je me permets de vous dire cela dans la mesure où j'ai vécu une installation aussi(en septembre 2010), suite à un licenciement conflictuel(2007).
Cordialement.
Discusison archivée
|