Connexion: Pro | Membre

seule

Cette discussion a été postée le 08/02/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par nana, non membre, le 08/02/2015 à 19:36.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

je penses beaucoup àla mort je ne trouve auccun sens pour ma vie j'aime bien changer ma vie ou mourir mais j'ai peur de se suicider je deprimes

Discusison archivée

nana a reçu 1 réponse

>   Déprime et idées de mort par Psychologue19, non membre, le 22/02/2015 à 22:45 pour nana
Bonjour nana,

Je vous propose d'essayer de prendre rendez-vous avec un psychologue clinicien afin de pouvoir parler de tout ce qui vous préoccupe.

Si vous êtes dans une grande ville, vous pouvez aussi prendre gratuitement un rendez-vous dans un Centre Médico-Psychologique (CMP).

En tous cas, essayez de rencontrer un professionnel, et si ça ne colle pas, persévérez et essayez avec un autre.

Et puis, si cela est possible, orientez-vous vers activités satisfaisantes pour soi, et pour le corps, faites du sport, et faites des choses que vous aimez ou que auriez envie de faire !!
Si vous n'en avez pas envie, essayez de vous "forcer" un peu, parce que l'envie peut revenir avec le temps et l'action. Mais l'isolement ne vous aidera pas.

Je vous souhaite de tous coeur bon courage dans vos démarches !!

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe