Connexion: Pro | Membre

Formation

Cette discussion a été postée le 08/06/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Amandine, non membre, le 08/06/2015 à 16:08.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études

Bonjour,

Je m'intéresse sérieusement au métier de la psychologie, je pense donc à une re-conversion.
Du fait de ma situation professionnelle, il faudrait que je puisse me former a distance et sur 2 ans (se serait l'idéal dans un premier temps)
Savez vous si ces formations existent, si c'est possible ?

Je vous remercie pour votre site
Bien cordialement

Discusison archivée

Amandine a reçu 2 réponses

>   Profession Psychologue par Ness, non membre, le 10/06/2015 à 0:22 pour Amandine
Bonjour Amandine,

Le metier de psychologue est autorisé en France par l'obtention de cinq années detudes universitaire, licence-master 1-master2 et vous devrez ensuite enregistrer vos diplômes a la DDASS de vôtre département. Les personnes qui n'ont pas tous les diplômes ne peuvent prétendre au titre et sont en infraction avec la loi.
Les médecins ont la responsabilité de notre corps et il ne nous viendrait pas à lidee de consulter un médecin non diplôme, et pour notre psyche il nous faut avoir la meme exigeance, c'est pourquoi vous êtes tenu d'effectuer la formation exigée pour le titre de psychologue clinicien.
Bon courage, car meme s'il n'y a pas de numerus closus vomme en première annee de médecine, il faut une mention très bien au Master 1 pour passer en Master 2.

Discusison archivée

>   ça dépend de tout ! par Cat, non membre, le 12/06/2015 à 15:12 pour Amandine
Bonjour Amandine,

Il faut voir les différentes fac et voir si tu peux faire une équivalence... tout dépend de ton travail actuelle.... si tu es dans le monde médical... il y a des chances que tu rentre en 2 ou 3ème année.... si tu viens d'un autre monde.... il va falloir faire les 5 années pour avoir le titre de psychologue avec 500 heures de stage...

Après ce que dit Ness, n'est pas forcément vrai pour avoir une mention très bien pour passer en M2. Oui, il y a une sélection pour le M2 et/ou le M1.... après il faut voir selon les facs et leur sélection.....

Niveau travail après.... s'est un peu plus compliqué.... les places sont chères.... beaucoup de psycho sorte de la fac pour peu d'offre ou des offres à 20-30%.... ou si on le peut partir un peu partout en France pour faire son expérience professionnelle..... et voir où cela t’emmènera...

Bon courage pour ta prise de décision!

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe