ma vie est un vie cauchemar a cause de l ex de mon conjoint
Cette discussion a été postée le 09/06/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par quituelennui, non membre, le 09/06/2015 à 16:45.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
bonjour,
je suis une femme agee de 32 ans, je vis en concubinage avec un homme de 38 ans. nous avons 2 enfants âgés de 6 et 1 an. mon conjoint a aussi 1 une fille aînée de 13 ans d'une précédente union qui vit en garde alternée une semaine sur deux avec nous. je m'entends très bien avec elle et je l eleve depuis 11 ans c'est à dire depuis que j'ai rencontré son papa.par contre, les relations entre ses parents sont malheureusement très conflictuelles. De nombreuses disputes devant leur fille , des visites au juge pour enfants avec des enquêtes sociales psychologique,des depots de mains courantes, de plaintes....ect ect jusqu'à meme une garde à vue pour mon conjoint et une condamnation.cette femme n a pas refait sa vie elle vit a travers sa fille.
Mon conjoint se bat pour sa fille car son ex femme souffre d'une trouble bipolaire qui affecte sa maniere d eduquer leur fille des fois limite maltraitante mais surtout les relations avec son ex.elle a deja ete hospitalisée il y a 4 ans.depuis elle vit normalement mais sa grande jalousie a mon egard nous rende la vie difficile. Elle manipule sa fille contre nous, elle se fait passer pour la victime constamment et nous les bourreaux.
cela a affecté grandement notre relation de couple nous aussi nous nous sommes disputons beaucoup. J ai beau avoir trouvé ma place parfois la présence de sa mere meme sur notre semaine avec ma belle fille est tellement envahissante que je prefere ne pas m occuper d elle et j avoue qu a force de me mettre des batons dans les roues' j ai un peu baissé les bras.
surtout depuis que je suis moi mm devenue mere. Depuis 2 ans l ex de mon coinjoint ne veut plus parler ni mm telephoner avec mon conjoint ' ce qui fait que tout passe par leur fille qui recemment en a tellment assez qu elle en a exprimé le besoin que cela cesse. Il y a 1 mois j ai acheté de la lingerie pour elle et quand sa mere l a su elle a grondé sa fille car elle n etait pas contente.et le week end dernier nous avons assister a un spectacle de ma belle fille en la présence de sa mere qui m a énervé en provoquant mon ptit garçon a qui j ai interdit le contact physique avec elle la connaissant tellement envahissante et quasi dangereuse. je veux protéger mes enfants d elle. Cela s est tres mal terminé elle m a agressé physiquement en vociferant que je n avais pas a acheter des affaires a sa fille.....je suis aller au comissariat porter plainte.cela suffit' j en ai assez de vivre comme ca!!! Cette femme fait ce qu elle veut....il y a 2 ans elle est mm rentré chez moi pendant que nous etions en vacances avec les clés de ma belle fille soit disant pour prendre des affaires.....et comble du comble sa fille croit que c est son pere et moi qui l avons aggressé a la fin du spectacle et elle nous en veut.pour moi elle prends le parti de sa mere sans meme chercher a comprendre!!! Elle revient chez nous a la fin de la semaine mais si elle persiste a croire sa mere' jene veux pas qu elle vienne chez nous!!!!mais j ai peur de blesser son pere, c est sa fille et je comprendraii qu il m en veuilles. Je ne veux pas de dispute.je suis deja bouleversé par cette agression.Mais ma belle fille a 13 ans maintenant et meme si sa mere la manipule je sais qu elle est suffisamment intelligente pour comprendre ce qui s est passé! !
que dois je faire? Comment reagir ? C est la reaction de ma belle qui me choque et me blesse le plus et son pere' n en parlons pas....
elle nous repete qu elle veut continuer a vivre ainsi une semaine chez nous et l autre chez sa mere' qu elle ne veut pas faire de choix.mais piur moi en prenant le parti de sa mere elle fait deja son choix!!!!
A quoi bon continuer de se battre si cette gamine reagit comme ca??merci de m avoir lue et Merci pour votre aide.
Discusison archivée
quituelennui a reçu 3 réponses
>
|
Situation compliquée par Psychologue19, non membre, le 10/06/2015 à 2:39 pour quituelennui
Bonjour quituelennui,
Vous décrivez une situation compliquée, pour vous-même, mais aussi pour votre famille, et à laquelle vous comprendrez qu'il est délicat de répondre avec une simple réponse sur ce forum.
En tous cas, ce que vous décrivez n'est certainement pas simple à vivre. Aussi, peut-être est-ce le bon moment pour aller parler de votre situation directement avec un psychologue, dans un espace qui soit le vôtre et qui vous permette d'aborder toutes ces difficultés de la manière la plus sereine possible, et avec confiance.
Vous pourrez alors reprendre de façon approfondie l'ensemble de votre situation, et tout ce qui vous touche ou vous blesse personnellement.
Eventuellement, je peux vous recevoir en consultation à mon cabinet, si vous n'êtes pas trop loin de Paris.
Bien cordialement,
Tanguy Bodin-Hullin
Discusison archivée
|
> >
|
relation conflictuelle avec l Ex de mon conjoint par quituelennui, non membre, le 10/06/2015 à 8:29 pour Psychologue19
Bonjour Psychologue19,
Je reviens vers vous suite à votre réponse et je vous remercie d'y avoir accordé votre attention aussi rapidement.
J habite Maisons alfort ds le.Val de marne donc proche de Paris.et j aimerai que l on se rencontre comme vous l'avez proposé. Effectivement ma situation est compliquée et j arrive à un stade où je suis complètement perdue et où il m est nécessaire de trouver de l aide. J attends votre réponse.
Cdt
Discusison archivée
|
>
|
Situation compliquée par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 10/06/2015 à 10:05 pour quituelennui
Bonjour Quituelennui,
Mon confrère a déjà souligné l'aspect compliqué de votre situation.
Un des aspects très difficiles à gérer dans votre situation est l'impossibilité dans laquelle se trouve la fille de votre conjoint à prendre une décision. Elle n'a que 13 ans. Il est souvent recommandé que cela soit les adultes qui prennent la décision, un magistrat. On interroge le jeune sur ses attentes, souhaits, tout en lui expliquant bien qu'en aucun cas on ne lui demande de prendre la décision. "On t'écoute, on t'entend, mais nous, adultes, prenons la décision".
On sent que l'énervement monte en vous, ce qui risque d'avoir, paradoxalement, pour effet de figer encore plus la jeune fille.
Je pense aussi que cela pourrait vraiment vous aider de vous faire guider un peu. Et pourquoi pas avec votre conjoint, afin de joindre vos forces et vos ressources? Serait-il ouvert à cela? Est-il demandeur?
Cela vous permettrait sans doute, sans imaginer un miracle pour autant, de trouver la bonne attitude, la bonne ligne de conduite, d'aller vers plus de sérénité.
L'énergie que vous mettez dans cette situation, mais aussi pour la fille de votre conjoint, suscite le respect!
Bien à vous!
Jérôme VERMEULEN
Psychologue
Discusison archivée
|