Connexion: Pro | Membre

Je m'énerve d'un coup sans véritable raison sur mon amie (le plus souvent)...

Cette discussion a été postée le 14/06/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par tork, non membre, le 14/06/2015 à 12:19.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à mieux me comporter.

En effet, par moment sans raison, je vais envoyer balader mon amie pour rien.
Le truc, c'est que si je suis en désaccord et qu'elle insiste un peu trop je m'énerve. Ou alors quand elle me taquine un peu trop (à mon goût car elle ne fait pas grand chose).

Le pire, c'est que je sais que je lui parle mal et qu'il faudrait que je m'excuse mais je ne le fais pas je ne sais pas pourquoi...

Le plus souvent c'est avec mon amie mais je peux le faire aussi avec ma mère, des potes, etc...

Par exemple, hier nous avons passé tout une journée dans la famille de mon amie. Sur la route du retour, elle me dit 3 fois "tu es fatigué" et la dernière fois en me faisant une caresse au visage (en me taquinant un peu quoi).
Je n'ai rien trouvé de mieux que de l'envoyer balader, mais pourquoi? A-t-elle fait quelque chose de mal? Non, et pourtant je l'ai fait.
Je l'ai remarqué et je savais qu'il fallait que je m'excuse mais je ne l'ai pas fait.
Pourquoi?

Pourquoi je réagi comme ça? C'est quoi mon souci? Comment me contrôler?

J'ai vraiment pas envie de la perdre, car mis à part ça tout va bien entre nous (on est ensemble depuis quasiment 5ans).

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourrons m'aider.

Cordialement,

Discusison archivée

tork a reçu 6 réponses

>   Réponse à votre message par Sylvie, non membre, le 16/06/2015 à 16:47 pour tork
Bonjour tork,

ll semble difficile pour vous d'exprimer vos ressentis, en particulier auprès des personnes qui vous sont proches ; je suppose que vos réactions sont liées à un manque de confiance en vous et d'estime ; il est possible d'apprendre à communiquer, à avoir plus de confiance en soi. Lorsque vous avez envie de vous excuser, qu'est ce qui vous empêche de le faire? Peut-être que si vous essayez, vous verrez ce qu'il se passe. Cela pourrait avoir un effet bénéfique pour vous, pour votre compagne et votre couple...
Il existe des outils d'affirmation de soi, de gestion du stress aussi pour apprendre à gagner en sérénité et pouvoir prendre plus de recul par rapport à certaines situations.

Je vous souhaite bon courage,
Sylvie B.

Discusison archivée

>  >   Merci de votre réponse par tork, non membre, le 16/06/2015 à 19:18 pour Sylvie
Bonjour Sylvie,

Je ne sais pas ce qui m'empêche de m'excuser... Sur le coup de mon énervement, je ne dit plus rien... Limite je boude.
Vers qui me tournez pour me gérer? Que ce soit mon stress, être plus zen?

Cordialement,

Discusison archivée

>   Orgueil par Ness, non membre, le 16/06/2015 à 17:30 pour tork
Bonjour tork,

Le manque d'éducation semble évident et vous lui manquez de respect! Vous ne respectez pas les femmes et il est grand temps de commencer.
Il est facile de se trouver des excuses sur une attitude inconcevable, vous n'en avez pas.
Votre orgueil est démesuré et il est temps de le dompter.

Si vous perdiez votre amie vous réaliserez mais ce n'est pas le cas et vous en abusez.

Si vous ne maîtrisez pasvos actes pourquoi conduire une voiture, vous êtes dangeureux!
Personne n'ose vous le dire alors je vous le dis pour vous rendre service.

Discusison archivée

>  >   Euh oui tout à fait par tork, non membre, le 16/06/2015 à 19:20 pour Ness
Bonjour Ness,

C'est un peu gros... Vous me connaissez? Non, donc dire que je suis mal éduquer c'est critiquer mes parents pour moi.

Si on enlève mes sauts d'humeur, je suis quelqu'un de très gentil et serviable (peut-être même trop).

Et je suis quelqu'un de calme en voiture, pas un de ceux à gueuler sans arrêt.

Vous m'enfoncez plus qu'autre chose avec une t'elle réponse

Discusison archivée

>  >  >   patricia.rivieccio@gmail.com par Ness, non membre, le 17/06/2015 à 0:26 pour tork
Bonjour tork,

Vous mentir ne vous aiderait pas. Faire un travail sur soi cest voir clair et changer ce qui est à changer . Effectivement, je pense que le manque d'éducation est un grand mal dans notre société ou la plupart des parents pensent être capable d'élever leurs enfants avec des "a priori". Je n'accuse pas pour autant vos parents qui n'ont fait que ce qu'ils pouvaient puisque les pouvoirs publiques refusent le remboursements des soins psychologiques.
Ne pas respecter votre mère, votre amoureuse et vos amis est un manque totale de respect pour autruis et vous vous autorisez cela avec ceux dont vous risquez le moins!
Il est grand temps de vous maîtriser!
PR

Discusison archivée

>  >  >   Pour Tork par Emma, non membre, le 17/06/2015 à 12:09 pour tork
Bonjour tork,

C 'est déjà quelque chose de repérer que l'on peut s'énerver facilement et apparemment sans raison (mais peut-être y a-t-il aussi quelques fois des raisons ?). Si ça vous tracasse régulièrement, si ça vous pose problème, je ne peux que vous conseiller d'essayer d'en parler à quelqu'un de vive voix pour mettre un peu les choses à plat, comme on dit. Par ailleurs, je suis d'accord avec vous concernant la réponse de Ness : ça va trop fort et trop loin. Voilà, humains sont des animaux compliqués et difficiles !

Cordialement.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe