Blocage au niveau de mon travail
Cette discussion a été postée le 12/07/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par lili, non membre, le 12/07/2015 à 19:28.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études
Bonjour à tous , je suis une jeune fille de 27 ans. Je suis apprentie en licence pro coordinateur technique des installations électriques dans un bureau d'études d'ingénier au cnam.
Malheureusement depuis le mois de février j'ai un problème de motivation au niveau de mon travail.
Je m'explique, auparavant j'étais toujours été une bonne étudiante , dynamique et motivée, jusqu'à cette année où j'ai perdu confiance en moi même. Je me sens inutile dans mon entreprise , je ne me trouve pas intelligente par rapport aux autres. Et du coup dès qu'on me donne du travail à faire, je me démoralise, car je ne me sens pas capable de le faire.
Mon esprit se bloque complètement à l'idée de faire le travail. Incapable d'y réfléchir, je me pose tout les temps des questions du genre est-ce que je suis capable de réaliser ce travail?
Maintenant je commence me dire peut être que je ne suis pas faite pour ce métier.
Et pourtant j'adore ça , mais je n'arrive à le montre aux gens que je vais vraiment faire ça toute ma vie.
Comment faire pour y remédier s'il vous plait? Car cela commence vraiment à me pourrir la vie.
Discusison archivée
lili a reçu 2 réponses
>
|
Re : Blocage au niveau de mon travail par pakito, non membre, le 23/07/2015 à 16:25 pour lili
Bonjour lili,
Tu pourrais t'arrêter un peu et demander un séjour en clinique
psychiatrique avec 1 bon psy avec qui tu parlerais à cœur ouvert !
Ça n'est pas du tout pour t'insulter ou pour t'envoyer promener ce conseil. Parfois ça fait vraiment du bien...
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Pakito
Discusison archivée
|
>
|
devoir rater ? par isajean, non membre, le 11/10/2015 à 19:35 pour lili
Bonjour lili,
A un moment de votre envie / engagement pour une activité (ici, vos études), vous vous posez des questions sur votre valeur (votre possibilité de répondre aux demlandes qui vous sont faites).
Au-delà même, vous vous demandez si vous êtes "intelligente"...
Tout cela pourait évoquer une nécessité profonde de vous (c'est-à-dire dont vous n'avez pas conscience) qui vous obligerait à ne pas "réussir"...
Il est fréquent de voir des personnes proches de la réussite qu'elles se sont fixée ne pas parvenir à la dite réussite...
Pourquoi cette nécessité ? Qu'est-ce qui vous bloque ?
Peut-être que quelques entretiens avec un psychothérapeute (qui ne pathologise pas tout !) vous aidera à comprendre pourquoi vous agissez ainsi (alors même quie ce n'est pas votre intérêt premier !)
Mais une hospitalisation en hôpital psychiatrique me parait tout à fait décalée et absolument pas pertinente pour ce que vous dites.
Bien cordialement,
I. J.
Discusison archivée
|