thérapie, ados, médiations
Cette discussion a été postée le 10/09/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par papaye, non membre, le 10/09/2015 à 10:14.
Salle de discussion: Autre thème, divers
bonjour,
je travaille avec des adolescents présentant ce qu'on appelle "des troubles du comportement" (nom fourre-tout)
Il est parfois difficile d'amener un travail de pensée avec ces adolescents qui adhèrent très peu au suivi. La médiation me semblerait être pertinente, mais pour laquelle opter?......
Discusison archivée
papaye a reçu 4 réponses
>
|
En dire un peu plus par Michel Désert, membre actif, le 10/09/2015 à 10:55 pour papaye
Bonjour papaye,
pourriez-vous vous présenter un peu plus? Etes-vous psychologue? Dans quel cadre entrez-vous en contact avec ces adolescents?
Merci.
Michel Désert
psychologue
webmaster lepsychologue.org
Discusison archivée
|
>
|
Travail avec les adolescents par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 16/09/2015 à 10:23 pour papaye
Bonjour Papaye,
Le travail avec les adolescents demande du doigté et je dirais qu'ils sont probablement parmi les patients dont l'obtention d'une alliance thérapeutique est la plus complexe. Vouloir entrer directement dans un travail sans prendre le temps d'une phase d'apprivoisement mène souvent dans un cul-de-sac.
Vous parlez de médiation... à quoi pensez-vous?
Lorsqu'il y a des troubles du comportements, comme vous dites, c'est également tout le système familial, scolaire qui est impliqué.
Même question que Michel: dans quel cadre intervenez-vous avec eux, quel est votre fonction ou rôle: éducateur, psychologue, assistant social??
Jacques.
Discusison archivée
|
>
|
psychologue par mamuyani, non membre, le 17/09/2015 à 10:34 pour papaye
Bonjour papaye,
Je suis d'accord avec les autres personnes qui vous ont répondu.
Quel est votre rôle avec ces adolescents ?
Dans quel cadre intervenez vous avec eux ?
Troubles du comportement c'est en effet très vaste, pouvez vous m'en dire davantage ?
Je suis psychologue dans les Yvelines et prends en charge des adolescents TDA/H notamment, en difficulté scolaire.
Discusison archivée
|
>
|
Compléments d'infos par Oliverius, non membre, le 01/10/2015 à 17:20 pour papaye
Bonjour papaye,
comme les personnes qui vous ont répondu précédemment je souhaite en savoir un petit peu plus sur votre activité, avoir davantage de détails. Pour ma part je ne suis pas psychologue mais je vais être amené à travailler auprès d'adolescents dans le cadre de campagnes d'information et de sensibilisation.
Et peut-être que je pourrai vous apporter quelques éléments, car même si je ne suis pas psychologue j'ai déjà une petite expérience dans ce domaine... Enfin, c'est vous qui déciderez.
Au plaisir de vous lire, cordialement.
Discusison archivée
|