Bonjour à toutes et à tous,
mon pseudo est Fred0507,
Je viens sur ce forum poster ce sujet, afin de quérir votre aide,
pour diagnostiquer une éventuelle sociopathie, pathologie dont je suis susceptible de souffrir.
Je vous explique : j'ai un peu fait le tour des sujets relevant de cette pathologie : wikipédia, forums, etc. Afin de mieux comprendre le terme de sociopathe. Et je dois avouer que je suis un peu perdu, car chaque personne fait part de son opinion, ce qui rend la définition peu générale et donc pas facile à comprendre.
Je dois avouer que j'ai regardé des séries peu conventionnelles ces derniers temps, telles que Hannibal Lecter, le silence des agneaux et la série Hannibal. Sans doute me suis je trop identifié à ce personnage, alors que j'en ai peut être que quelques traits. A commencer je suis ne suis pas cannibale, je vous rassure. Bien que je sais que la définition d'un sociopathe il n'est pas mentionné qu'on est automatiquement cannibale, cela relève plutôt de la vie en société qu'on a vécu qui nous a rendu comme tel.
Néanmoins, je possède quelques traits, il y a par moment en effet des évènements auxquels je ne réagis pas, ou alors je ne sais que penser ce qui entraine un refoulement des sentiments.
Récemment, on va dire depuis 3 ans mes parents sont divorcés. Je ne me rappelle plus si j'en ai souffert, mais la nouvelle a été apporté par ma mère, m'ayant pris individuellement pour me l'annoncer clairement : ton papa est un pantouflard et je n'ai plus envie de continuer ma vie avec lui, car il n'a rien à m'offrir. Je sais pertinemment aussi qu'elle l'a quitté pour son problème d'alcoolémie grave. Auquel nous avons été confronté pendant 17 ans de ma vie, sans succès, ayant besoin de le cacher.
Je ne sais pas si je commence à vouloir suivre ma propre logique en dénigrant l'avis d'autrui, à cause du fait que mon père n'aie pas vraiment compris la raison de la décision de ma mère. Une sorte d'indifférence vis a vis d'elle a peut être entrainé une certaine indifférence en moi également, vis a vis d'autres situations.
Par la suite, je me rends compte aussi que je suis excessivement narcissique, n'ayant besoin de parler que de moi, les autres étant un stimulant. Je ne porte intérêt que si les autres portent intérêt du sujet duquel je parle.
Je vis principalement sous le toit de ma mère, avec un frère et donc elle, puis son papa. Qui devient sénile et impossible à gérer. Nous avons fait appel à des infirmières pour s'occuper de lui. Conséquences on se sent moins chez nous, du fait qu'elle viennent à des horaires constamment changeantes. Egalement nous avons de potentiels problèmes d'argent. Je me trouve en stage dans un magasin grande surfaces, en découverte, donc pas payé, et donc pas vraiment autonome.
Peut être suis je partagé entre la culpabilité de ne pas pouvoir faire grand chose pour notre financement et une souffrance vis a vis du divorce, et encore à un problème d'insertion sociale ?
Car oui, j'ai peu d'amis, mais de très bons a mon sens, mais vivant dans un milieu rural, le déplacement est difficile, et j'ai l'impression que nos problèmes d'argent, mon insertion professionnelle difficile et le manque de possibilité de vivre paisiblement sans ces poids m'empêche de réfléchir correctement et entraîne un déséquilibre mental.
J'espère ne pas trop être incompréhensible dans mes propos, j'ai essayé de m'exprimer correctement.
Je voudrais discuter avec des thérapeutes, des psychiatres ou psychologues qui savent comment gérer ce genre de souci.
Merci à vous
Cordialement,
Fred0507
Discusison archivée