Connexion: Pro | Membre

raisons suffisantes pour consulter un psychologue?

Cette discussion a été postée le 18/10/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par noem.b, non membre, le 18/10/2015 à 10:43.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies

Bonjour,
J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante. Cela fait plusieurs mois que je ne me sens pas très bien. J'ai des périodes où je suis assez déprimée et angoissée. Je me pose énormément de questions sur moi même sur mon avenir sur ma réussite au niveau des études et dans le milieu pro que je devrais rejoindre d'ici 2ans.

En ce moment particulièrement c'est un peu difficile car j'ai dû débuté mon stage professionnalisant pour une durée de 8mois en alternance. Et comme à chaque nouvelle "situation " (stage,nouvelle école, nouvelle personne) je suis extrement mal durant plusieurs semaines car j'anticipe beaucoup les choses. Je me retrouve donc à me lever avec la boule au ventre, un stress voir une angoisse généralisé sans avoir de raison précise et surtout des larmes qui montent tte seules avec des difficultés a gérer tout ça.
Je suis assez timide et introvertie, j'ai peu de confiance en moi et dc chaque nouvelle situation est une épreuve. J'ai beaucoup de mal à le supporter à présent car je souhaiterai être différente(sociable, non stressé, ouverte ).

Cette situation/comportement se reproduit fréquemment depuis mon enfance mais j'ai cette crainte de consulter. En ai je vraiment besoin? Je vais peut être faire perdre son temps à la psy avec mes petits soucis? Je vais peut être prendre la place de quelqu'un qui en aura davantage besoin ?
peut être qu'il n'y a que moi qui peut avancer ?

Discusison archivée

noem.b a reçu 4 réponses