Connexion: Pro | Membre

une infidèle qui ne se comprend pas

Cette discussion a été postée le 21/10/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par prisonnière, non membre, le 21/10/2015 à 9:41.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour à tous.
Je viens ici un peu pour vider mon sac.
J'ai 25 ans et cela fait 8 ans que je connais mon Ami.
On est passé par plusieurs difficultés : je l'ai trompé plusieurs fois, il m'a trompé. on s'est pardonné.
Cela fait 5 ans que l'on vit ensemble que tout va bien et on se marie l'année prochaine.
On ne se dispute presque pas, on semble ne pas avoir de problème. Il fait des choses pour moi, me prépare à manger quand je fais au sport toute la nuit, fais des projets d'avenir pour nous 2 (on vient de s'engager dans un crédit maison). J'ai une vie que j'ai révé : un homme bien, une maison, bientôt mariage.

Mais voilà je ne me sens pas bien. J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie. Je ne suis plus motivée par le mariage, j'ai pas envie d'avoir d'enfants maintenant et lui si

Coté sexe c'est le vide: lui a des envies mais je n'ai pas envie de lui. Il accepte et ne fais plus de demande. 5 mois sans rapport, 2 mois sans toucher.
J'adore qu'il me prenne dans ces bras mais lui non. on ne s'embrasse pas non plus que un petit bisou le matin avant d'aller travailler et un le soir qd on rentre.

J'avais 16 ans quand je l'ai connu et maintenant 25 ans, je ne sais pas rester seule.
Je ne sais pas si je suis avec lui par habitude
je crois que je l'aime mais je ne sais pas si c'est d'amour.

Depuis un moment je commence à sortir (avant boulot maison c'est tout), je fais du sport, j'ai rencontré du monde, j'ai envie de m'évader. lui n'aime pas sortir, on ne se fait jamais de sorti à 2, ni surprise, rien et il ne veut pas que je sorte parfois. Il n'aime pas que j'aille au sport, j'y vais mais ça ce voit qu'il n'apprécie pas.
Avant il n'y avait que lui, maintenant j'ai des amis , à qui je fais des calins car j'aime etre dans les bras de personnes qui j'aime.

J'ai commencé à pensé à un autre. à faire des calins à un autre.
On s'est retrouvé seul dans la voiture après un tournoi. on s'est embrassé en se disant que ce n'est pas bien. on a continué à s'embrasser. Aujourd'hui on se parle tjs comme avant pas de malaise entre nous, avec parfois des sous entendu. je n'arrête pas de penser à cet homme , j'ai très envie de cet homme et pas de mon copain. je ne comprends pas. Il est raisonnable car il me dis qu'il faut oublié qu'il ne recommencera pas. Mais j'en envie qu'il recommence.

est ce que c'est parce mon couple n'est juste qu'une image que je veux donner, est ce parce que je ne peux pas me satisfaire de ce que j'ai. je ne sais plus.

j'ai une boule dans l'estomac et ne mange plus bcp. je n'arrive pas à me comprendre

Discusison archivée

prisonnière a reçu 1 réponse

>   réponse par psychologue75006, non membre, le 22/10/2015 à 20:37 pour prisonnière
Bonjour prisonnière,

Je crois que votre pseudo résume bien les choses.
Ne culpabilisez pas trop, entre 16 et 25 ans on change énormément alors c'est logique que celui qu'on a choisi a 16 ans n'est pas celui dont on a envie a 25, il est quand même rare que les deux personnes évoluent au même rythme et dans la même direction quand ils se sont connus si jeune et même plus âgé c'est compliqué alors on essaie de trouver quelqu'un avec qui ont partage des passions ou des valeurs fortes pour faire tenir le couple et surtout on dialogue beaucoup. Votre situation de couple est loin d'être satisfaisante à l'heure actuelle( à part vous materner avec de bons petits plats vous semblez ne rien partager) mais en avez-vous parlé avec lui franchement?
S'il n'est pas possible sur ce forum de dénouer les raisons pour lesquelles vous restez avec lui ou ne parvenez pas à rester seul il serait important que vous puissiez faire le point sur ce sujet avec un thérapeute car celui qui ne peut pas être seul est forcément dépendant voire prisonnier des autres ce qui entraine beaucoup de difficultés dans la vie sociale, de couple et dans la relation avec ses enfants aussi.
J'espère que ce message vous sera d'une quelconque aide

Bon courage à vous

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe