Connexion: Pro | Membre

angoisse

Cette discussion a été postée le 23/11/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par didi, non membre, le 23/11/2015 à 15:00.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC


Bonjour j'ai 24 ans j'aimerais trouver de l'aide sur ce forum car depuis environ 1 mois je me sens angoisser pour un rien.
J'ai commencer à faire des crises d'angoisse, palpitations, tremblements, vomissement, vertige peur de mourir... Tout cela commence à me gâcher la vie je ne passe pas une journée sans me poser de questions sur ma santé je dort pas bien j'ai peur que mon cœur s'arrête, de faire un avc, une crise cardiaque je focalise constamment sur mon cœur je prend mon pouls 100 fois par jours et je ne comprend pas pourquoi j'ai cette peur.
J'ai fais une fausse couche il y a quelques mois j'ai eu du mal a men remettre car j'ai été hospitalisé pendant quelques jours car j'avais fais une hémorragie je ne sais pas si c'est cela qui ma peut être un peu traumatisé. Je suis plutôt de nature stressé en général
J'ai consulté un médecin pour ses angoisse on ma prescrit un anxiolytique mais je me sens toujours angoissé par moment j'ai eu des prises de sang à faire qui n'a rien révéler d'anormal, ainsi qu'un ECG il y a 6 mois mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions bêtes sur mon état de santé.
Suis je hypocondriaque? parfois je me pose la questions

Discusison archivée

didi a reçu 5 réponses

>   C'est tout-à-fait réversible! par Michel Désert, membre actif, le 05/12/2015 à 17:40 pour didi
Bonjour didi,

comment la situation a-t-elle évolué depuis votre message? Vous décrivez une situation de forte anxiété se portant sur d'éventuels problèmes de santé. Comme vous l'évoquez, il est fort possible que la fausse couche et les suites difficiles, greffés sur un naturel anxieux, aient été le déclencheur.
Ne vous inquiétez pas, c'est tout-à-fait réversible mais il est important d'être correctement prise en charge pour que la rémission soit la plus rapide possible. La combinaison médicaments-psychothérapie est la plus efficace. Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre médecin si vous avez l'impression que les anxiolytiques prescrits ne sont pas efficaces, il existe de nombreux médicaments différents et il faut parfois pas tâtonner pour trouver le bon. Parallèlement, je vous conseille de prendre contact avec un ou une psychologue pour le versant psychothérapie, pour comprendre plus précisément l'origine de cette anxiété et pour apprendre à la dépasser.
En vous souhaitant bon courage dans ces démarches,
Michel, psychologue

Discusison archivée


>  >   Bonjour par Didi, non membre, le 05/12/2015 à 17:53 pour Michel
Bonjour Michel,
Depuis mon message ce nai toujours pas la grande forme jai ete hospitalise jeudi car jai fais une crise dangoisse malaise jai ete amener au urgence mon coeur batai tres vite mais lECG na rien reveler ainsi que prose de sang, le medecin ma dit que je suis trop nerveuse quil faudrai que je vois un psychologue pour parler de mes angoisse. Je pense vraiment quil faut que je vois quelquun car je me gache la vie a stresser en permanence pour tout et nimporte quoi je pense effectivement que le probleme vient de la fausse couche que je nai pas digerer mais jai peur de me lancer daller voir quelqun pour en parler.mais je sais que si je ne le fait pas rien ne sarrangera. Merci de votre reponse

Discusison archivée


>  >  >   Thérapie par Eve R, non membre, le 05/12/2015 à 18:56 pour Didi
Bonjour Didi,
Le trouble panique dont vous souffrez est très courant, et il existe des psychothérapies très efficaces pour le faire diminuer en quelques séances : suivez les recommandations de la HAS pour ce trouble qui préconise une thérapie cognitive et comportementale, cela marche très bien. Vous trouverez tous les praticiens formés à cette méthode sur le site de l association française www.aftcc.org (onglet Carte des membres).
Par la suite, rien ne vous empêche d entamer une autre forme de thérapie une fois l urgence réglée... N hésitez plus à consulter, vous ne le regretterez pas :-)

Discusison archivée


>  >  >  >   AngoissE par Didie, non membre, le 23/01/2016 à 13:17 pour Eve R
Bonjour Eve R, Depuis le mois doctobre je suis toujours tres anxieuse je suis aller voir un cardiologue a cause de mon rythme cardiaque elevee il ma fais un ecg qui a reveler de la tachycardie sinusale BPM a 130 jetais tres stresser avant le rdv aussi donc sa a pe etre jouer et echo qui na rien reveler donc je suis sous beta bloquan depuis deux semaines mais pourtant quand je suis chez moi mon coeur bat a 80 donc je ne sais pas si sa vaut le coup de continuer le beta bloquan. Pour ce qui est de lanxiolitique je prend 0.50 le soir le medecin ma conseiller de diminuer a 0.25 mais je me reveille la nuit pas bien palpitations angoisser et beaucoup de mal a me rendormir peur de mourir... Il ve que je larrete mais si je larrete je vais tres mal dormir jai deja essayer les plantes mais sa ne fonctionnais pas. Le medecin me dit que je suis surment hypocondriaque et que je subis un stress post traumatique. Je narrive pas a me dire que je suis en bonne santer je prends mon pouls 50 fois par jours ce qui nai pas normal je sais mais je narrive pas a me controler comme si cetais devenu un toc. Jai rdv en fevrier avec une psychiatre jespere que cela maidera je ne sais plus quoi faire.

Discusison archivée


>  >  >  >  >   Thérapie par Eve R, non membre, le 23/01/2016 à 13:42 pour Didie
Bonjour Didie,
Je ne peux que réitérer ce que je vous ai dit précédemment : le meilleur moyen de traiter un trouble panique, c'est les thérapies cognitives et comportementales. Je ne peux pas faire plus par mail, si le rv psychiatre est trop loin, voyez les psychologues sur aftcc.org / carte des membres. Bon courage à vous.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe