Connexion: Pro | Membre

Rôle du psychologue

Cette discussion a été postée le 25/11/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par nanimagalie, non membre, le 25/11/2015 à 0:43.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,

Min fils est suivi par une psychologue de la PJJ.
Depuis septembre il ne va pas à l'école. Mon mari et moi avons essayé de le forcer, nous lui avons tenu tête, mais cela ne sert à rien car d'après la psychologue il n'est pas dans la capacité actuellement d'aller à l'école mais elle ne sait pas m'expliquer pourquoi. Je reçois des mots d'absence du lycée (qui est au courant de ce qui se passe avec notre fils et de son suivi) . J'ai demandé à la psychologue un certificat médical ou une attestation disant qu'il ne peut pas aller à l'école. Elle m'a dit ne pas avoir le droit de me faire ce papier car elle n'est pas médecin.
Est-ce vrai ? Mon fils en profite et nous nargue. Il traîne à la maison. Il est très difficile et peut être très violent.
Nous risquons d'avoir des problèmes avec l'académie c'est pour cela que j'ai demandé ce papier.
Merci pour votre réponse
Cordialement

Discusison archivée

nanimagalie a reçu 1 réponse

>   pas de certificat médical par Michel Désert, membre actif, le 05/12/2015 à 17:29 pour nanimagalie
Bonjour nanimagalie,

je vous confirme que les psychologues ne sont pas légalement habilités à fournir un certificat médical d'absence scolaire. Seuls les médecins le sont.
Après, vous semblez être en conflit avec votre fils, il est suivi par la pjj, pour quelles raisons? Quel âge a-t-il? La situation est certainement très pénible pour vous, mais il est difficile de vous conseiller quelque chose avec si peu d'éléments.
Bien cordialement,
Michel, psychologue

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe