Connexion: Pro | Membre

Phobies d'impulsion help!!

Cette discussion a été postée le 11/12/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Angoisse4, non membre, le 11/12/2015 à 1:18.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC

Je vis en ce moment une période de stress totalement folle!! Ça a commencer par des crises de paniques, ce qui ma amener à une peur de la folie et des recherches intensives sur internet pour me rassurer et l'évolution vers des phobies d'impulsion a cause que j'ai lu que les fou pouvais devenir violents. Je suis terrifiée. Mes angoisses n'ont jamais été aussi intenses.. J'ai peur de faire du mal à mes proches, de me faire du mal, d'être pédophile, mais j'ai surtout peur de vouloir tout ça. J'ai tellement peur que les phobies d'impulsion viennent d'un désir inconscient, d'une véritable "pulsion" cachée ! Ça me rend malade! J'ai lu pleins de trucs sur internet, et plusieurs psy disaient que non ce n'était pas un désir mais seulement des pensées que tout le monde avait et que les anxieux avaient tendance à déformer et à interpréter d'une mauvaise façon mais j'ai aussi vu un comportementaliste dire que ça provenait vraiment d'une pulsion, d'un désir!!! Ça me terrifie! J'ai vu plusieurs sites ou ils sous-entendaient que c'était vraiment un désir, un véritable pulsion qu'on avait et non la simple peur d'avoir une pulsion! J'ai tellement peur que ça soit vrai, j'ai tellement peur de vouloir faire du mal, d'avoir des pulsions de faire du mal!!! J'ai aussi vue que parfois les phobies d'impulsion pouvaient évoluer en troubles psychotiques et que la la personne pouvait passer à l'acte!!!!!! Ça me fait tellement peur, s'il vous plait aider moi et dites moi ce que sont vraiment les phobies d'impulsion!! De simples tocs ou de véritables envies, de véritables pulsion? Si ce sont de véritables pulsion je veux qu'on m'interne à vie pour que je ne puisse faire de mal à personne, jamais!!!

Discusison archivée

Angoisse4 a reçu 2 réponses

>   Ne restez pas seul avec cette angoisse par Michel Désert, membre actif, le 05/01/2016 à 21:47 pour Angoisse4
Bonjour Angoisse4,

il est toujours difficile de ce prononcer sur base de quelques lignes dans un forum, mais ce que vous décrivez ressemble fort à un trouble anxieux, c'est-à-dire avec un risque de passage à l'acte quasi nul. Mais il paraît malgré tout urgent de consulter, pas pour vous interner (clin d'oeil), mais pour vous aider. Ne restez pas seul avec cette souffrance. Votre médecin généraliste, un psychologue ou un psychiatre pourront vous aider à surmonter ces difficultés. Et n'hésitez pas à frapper à plusieurs portes.
Bien cordialement,
Michel, psychologue

Discusison archivée

>  >   trouble du sommeil par guigui7, membre actif, le 04/06/2017 à 19:29 pour Michel
Bonjour Michel,

Je m'explique , quand je dort il m'arrive quand je passe de l'éveil au sommeil (prêt à m'endormir) j'ai quelque hallucinations hypnagogique auditive de 2 seconde , ou alors je rentre dans un état hypnagogique l'impression de tomber . Suite à ça j'ai déclencher un toc ou obsession la peur de délirer cela me fait peur ce qui relève a la névrose hypocondriaque de la schizophrénie (quand j'y pense plus à ce trouble du sommeil j'ai l'impression que cela reviens fort ces hallucination hypnagogique cela m'angoisse!.A ce que j'ai vu ces hallucinations hypnagogique ne relève pas de la pathologie comme cela m'a inquiété j'ai été faire un tour sur internet.Par contre je tiens à préciser j'arrive quand même à m'endormir c'est quand même léger!

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe