Connexion: Pro | Membre

Excessive dans tout

Cette discussion a été postée le 18/12/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kristen, non membre, le 18/12/2015 à 13:52.
Salle de discussion: Troubles alimentaires, alcool, médicaments, drogue

Bonjour,
j'ai 43 ans, j'ai trouble alimentaire, alcool, achat.
J'abuse de tout.
de plus quand je bois je suis l'opposé de se je suis réservée, timide, je ne vous dis pas les dégats
Je n'aime pas les règles.
Je suis très très hypersensible.
biensure j'en connais un peu les causes :
Abandon, viole et mari violent
Mais je veux avancer car je souffre de mes comportements.
sos....

Discusison archivée

kristen a reçu 2 réponses

>   Ne perdez pas espoir par Michel Désert, membre actif, le 05/01/2016 à 12:57 pour kristen
Bonjour kristen,

vous décrivez une situation de grande souffrance, avec des comportements excessifs que vous utilisez comme une forme de compensation mais qui contribuent en fait à vous enfoncer un peu plus. Ne vous désespérez pas, il y a moyen d'aller mieux et d'avoir une vie plus stable mais il est très difficile d'y arriver seule. Un regard extérieur, neutre, d'un professionnel est nécessaire. Vous avez fait un premier pas important en laissant ce message dans ce forum. Le prochain est de pousser la porte d'un psychologue pour pouvoir y déposer votre souffrance et chercher ensemble comment aller mieux. Un soutien médicamenteux pourrait peut-être aussi vous donner un coup de pouce temporaire. Votre médecin généraliste ou un psychiatre pourront vous conseiller.

Michel, psychologue

Discusison archivée

>   Réaction à la violence par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 09/01/2016 à 11:37 pour kristen
Bonjour Kristen,

Vous décrivez vraiment la réaction de quelqu'un qui a vécu de graves violences. Comme si vous étiez en plusieurs morceaux, avec différentes "parties" de vous-même qui partent dans tous les sens... la timide, la boulimique, celle qui boit de l'alcool, celle qui veut casser, se détruire, celle qui veut s'en sortir... toujours un peu "à côté de vos pompes" dans la vie... peut-être des problèmes physiques (digestifs, gynécologiques, migraines, douleurs diverses...)

Il faut aller vers des techniques spécifiques utilisées par des professionnels bien formés. Ces techniques ne sont pas miraculeuses, mais sont très efficaces.

N'hésitez pas à reprendre contact via ce forum pour en savoir plus.

Bien à vous,

Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe