Connexion: Pro | Membre

ma mère est perverse manipulatrice

Cette discussion a été postée le 26/12/2015 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par beap, membre actif, le 26/12/2015 à 13:30.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

après 40 ans, j'ai coupé les ponts.
mais comment s'en remettre et vivre enfin?

Discusison archivée

beap a reçu 2 réponses

>   Prendre le temps et demander de l'aide par Michel Désert, membre actif, le 05/01/2016 à 11:51 pour beapat
Bonjour beapat,

votre bref message suggère que la relation avec votre mère a été très difficile et source de beaucoup de souffrances pour vous. Aujourd'hui vous dites avoir coupé les ponts. Physiquement s'entend? C'est-à-dire que vous ne la voyez plus? Mais cela ne suffit pas pour s'en remettre psychologiquement. Il n'est pas possible de vous donner "un truc" qui marche par l'intermédiaire de ce forum. Se reconstruire, se libérer est possible mais demande du temps. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec un ou une psychologue pour entamer ce travail qui mérite d'être fait.
Je vous souhaite bon courage dans cette démarche.
Michel, psychologue

Discusison archivée

>   Couper les ponts ne suffit pas par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 09/01/2016 à 11:25 pour beapat
Bonjour Beapat,

Votre message laisse entendre que couper les ponts ne suffit quand "l'ennemi" est dans la place. C'est une image bien sûr, une façon de parler.

Sans contact avec votre maman, quelque chose d'elle, de négatif, est encore en vous peut-être, comme une emprise, une petite voix qui vous dit des choses négatives, réveille des émotions désagréables.

Comme le dit Michel, je ne saurais que vous recommander de travailler cela avec une personne neutre, qui connaît le sujet et pourra vous guider dans votre travail de nettoyage.

Jacques

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe