Parler seule , problème ?
Cette discussion a été postée le 03/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par me16, non membre, le 03/01/2016 à 17:37.
Salle de discussion: Autre thème, divers
Bonjour à tous,
je me pose quelques questions quant à ma santé mentale. En effet, j'ai 18 ans, je suis étudiante, j'ai une vie sociable normalement remplie, amitié, amour, famille, je ne souffre donc d'aucune solitude et pourtant régulièrement, dès que je me retrouve seule (ou que je crois l'être, dans une pièce avec par exemple zéro interactions avec ma famille) je me parle toute seule, parfois à voix haute ou alors je m'imagine n'importe quel type de scénario dans ma tête et mon visage adopte les réactions que je m'imagine avoir (ce qui est très étrange quand quelqu'un perçoit cela). Du coup je me demande, ai-je un quelconque problème psychologique ?
Si je peux ajouter quelque chose, je pense très souvent d'une manière différente que la plupart des gens, et vraiment, sans vouloir me vanter, je suis assez vive d'esprit, alors voilà sans chercher un lien quelconque et tout en étant socialement intégrée il est vrai que intellectuellement et dans le raisonnement je diffère de la plupart des gens.
Discusison archivée
me16 a reçu 7 réponses
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 05/01/2016 à 17:10 pour me16
Bonjour me16,
Cela peut-être intéressant de parler de ces scénarios, cela peut se faire dans une psychothérapie.
Pour ma part je reçois à Dunkerque
J-L Deconinck 0032/476/435761
Discusison archivée
|
> >
|
avis par me16, non membre, le 05/01/2016 à 18:54 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
merci de votre réponse tout d'abord.
Pour les scénarios rien d'extraordinaire, ahah pas de petites voix qui me disent de tuer untel ou untel.