Connexion: Pro | Membre

Au secours manque de confiance en moi dans nouvelle relation

Cette discussion a été postée le 20/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par indécisetotale, non membre, le 20/01/2016 à 12:46.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Je viens de rencontrer un homme via un site de rencontre. Après quelques échanges par écrit sur environ 2 semaines qui m'ont énormément plus, on s'est vu la première fois lundi dernier et une seconde fois jeudi dernier. On s'est plu dès notre première rencontre. Je dois dire que pour moi ca été un véritable coup de foudre. C'est quelqu'un d' extrêmement gentil, tendre, attentionné, bien éduqué, affectueux,très intelligent, plein d'humour, très à l'aise quand il s'exprime, brilliant en tout point. Il est séparé de sa femme depuis 18 mois et s'est confié à moi. J'ai aussi senti quelqu'un de sensible, blessé car c'est elle qui l'a quitté. Il m'a couvert de compliments. Cependant, je ressens à la fois de la joie d'avoir plu à ce genre d'homme à qui je ne pensais jamais pouvoir plaire (il a un charme fou et un très beau corps..) et en même temps je doute de moi en permanence. Je n'arrête pas de me dire que cela ne durera pas qu'il va me trouver insignifiante, intéressante (de par son métier, il a énormément voyagé et il part parfaitement anglais), voir bête par moments, maladroite (ce que je suis), que je n'arriverai pas à le satisfaire, etc.. Quand je suis avec lui, je me sens bien mais ai toujours peur de dire un mot ou une phrase "de travers", de faire une gaffe qui pourraient lui faire penser ("qu'est-ce qu'elle est bête celle-là! " ). En effet, je suis très spontanée et je dis souvent ce qui me passe par la tête. De plus, je suis assez complexée physiquement malgré que l'on me dit que je suis mince. Bref, je n'arrive pas à profiter pleinement de cette nouvelle relation en raison de ce manque de confiance en moi qui me met le doute en permanence. Je me dis que cela ne va pas durer et que c'est trop beau pour être vrai. C'est une vraie souffrance.
Merci pour vos conseils.

Discusison archivée

indécisetotale a reçu 1 réponse

>   Accepter l'amour ... par Cyber psy, membre actif, le 22/01/2016 à 6:27 pour indécisetotale
Bonjour indécisetotale,
St -Exupery écrivait : "aimer c'est regarder ensemble dans la même direction ." Passé le moment de l'idéalisation du coup de foudre nous réalisons que nous sommes tous des"pauvres types" .Ce qui importe c'est le projet que l'on veut réaliser ensemble et l'idéal auquel nous aspirons tous , vivre l'amour, face auquel nous sommes tous très décevant.
Soyez-lucide , allez de l'avant et approfondissez avec votre ami le but que vous voulez accomplir ensemble en tant que couple.
Peut-être votre parcours personnel, votre enfance explique -t- il que vous manquez de ressources pour accepter l'affection que l'on vous donne .Vous pouvez être aidée à dépasser cela avec notamment l'aide d'un psychologue.
Bon route dans l'expérience de l'amour qui donne mais aussi accepte !

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe