Connexion: Pro | Membre

Je voudrais aider un ami

Cette discussion a été postée le 23/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Maries, non membre, le 23/01/2016 à 21:53.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un ami que j’apprécie et j'aimerais l'aider, mais c'est compliqué. je ne peux pas vous dire son nom, mais il est malheureux, Il était une sorte de psychopate dans notre lycée, une sorte de manipulateur et maintenant qu'il a mis fin à son histoire, il veut s'intégrer mais je suis la seule à savoir son identité, et il pourrait se faire virer du lycée. Il m'a dit qu'il avait une perpétuel envie de tuer des gens et qu'il s'en remettrait, mais ça a empiré, il c'est refermé sur lui meme et parle de moins en moins. J'ai peur de le perdre pour toujours et qu'il devienne un tueur. Aider moi s'il vous plait je suis perdu =,{ Il m'a prété son adresse email mais il ne sait pas que je l'utilise pour sa

Discusison archivée

Maries a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 27/01/2016 à 22:12 pour Maries
Bonjour Maries,

C'est impossible que vous aidiez votre ami, vous en êtes trop proche sans en avoir le recul, vous allez vous casser la figure.
Seul un psy peut poser un diagnostic juste.

Demandez lui s'il a déjà pensé à consulter quelqu'un à qui parler?
Et par des questions sur ce qu'il a vécu essayer de l' amener à consulter.

Et vous pourriez aussi consulter vous-même puisque j' entends que vous êtes perdue et ce serait important que vous soyez écoutée et que vous ayez des points de repères pour vous y retrouver.

Je reçois à Dunkerque; 0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe