quand tout dire pour eclairer certaine situations
Cette discussion a été postée le 26/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par elegna, non membre, le 26/01/2016 à 14:13.
Salle de discussion: Autre thème, divers
Bonjour,
J ai trois enfants, mon ex m 'a avoué il y à quelque temps qu'il avait toujours considéré ces 2 ainés comme n'étant pas de lui.
Cela m'a beaucoup blessé(colère) car pendant toute notre vie commune je n ai aimé que lui.
Depuis notre séparations les 2 ainés se sentent délaissés par leur père, dois je leur dire la vérité pour qu'ils puissent comprendre et attendrent un peu moins de sa part.
Discusison archivée
elegna a reçu 2 réponses
>
|
reponse par emma, non membre, le 27/01/2016 à 21:37 pour elegna
Bonjour elegna,
de quelle vérité parlez vous? des paroles de leur père sur sa paternité? Apparemment vous dites que ce n'est pas la vérité... Je pense que ces paroles ne feraient que créer de la confusion chez vos enfants. Ce sont des histoires d'adultes, tant que leur père n'en parle pas, il est préférable de ne pas les méler à ces propos que nous concerne que vous deux.
Vous ont ils dit explicitement qu'ils se sentaient délaissés? si oui, pour aider vos ainés (vous ne dites pas leur âge) vous pouvez d'une part leur dire que leur papa n'est pas parfait, qu'ils doivent apprendre à l'aimer comme cela
et aussi (en fonction de leur âge) qu'ils peuvent essayer de l'exprimer eux même à leur papa, dire ce qu'ils ressentent, et ce qu'ils aimeraient avec lui.
Bon courage
Discusison archivée
|
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 27/01/2016 à 22:04 pour elegna
Bonjour elegna,
Tout dire c' est impossible même si nous avions tous les mots du dictionnaire.
Ce serait important que vous travailliez sur votre blessure. Je me réjouis que vous puissiez écrire votre colère.
Je me demande de quelle vérité vous parlez et je ne pense pas qu' elles puissent vraiment comprendre leur père.
C' est complexe et je pense que le mieux serait que vous commenciez par en parler à un psy.
Pour ma part, c' est à Dunkerque; 0032/476/435761
Discusison archivée
|