relation bizarre Fille-Père
Cette discussion a été postée le 27/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par cassis, non membre, le 27/01/2016 à 15:30.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour. Je suis avec un compagnon depuis 20 ans. Sa fille ne m'a jamais supportée. je crois qu'elle souhaite que son père revienne vers sa mère.... Quand j'ai connu mon compagnon qui venait de divorcer 4 ans plus tôt, sa fille qui avait 19 ans lui achetait ses slips et ses chaussettes (?). elle a continué à regarder dans nos armoires même quand nous nous sommes installés ensemble. Heureusement elle s'est mariée et habite à 800 kms (région dont est originaire mon compagnon). Maintenant elle a 40 ans, ne me supporte toujours pas, fait tout pour nous séparer. elle offre systématiquement à son père en cadeau d'anniversaire ou à Noël les vêtements de son mari. Au bout de 20 ans j'en ai ras-le-bol de voir mon compagnon dans ces habits qui me rappellent des gens qui ne m'aiment pas et que je n'aime plus. Quand j'ai dit à mon compagnon que j'aimerais qu'il porte moins souvent ces affaires car ça m'indispose, il l'a très mal pris et m'a dit que j'étais "folle" de penser que sa fille le prenait pour son mari (ce que j'ai dit effectivement)... Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Cassis.
Discusison archivée
cassis a reçu 2 réponses
>
|
reponse par emma, non membre, le 27/01/2016 à 21:48 pour cassis
Bonjour cassis,
vous avez raison, ce n'est pas courant d'habiller son père avec les vetements de son mari :)
Pour tous les enfants la separation des parents est difficile, pour la majeure partie d'entre eux, l'espoir du retour du couple parental est fort, pour certains, cela peut durer longtemps. Votre belle-fille dites vous ne "vous supporte toujours pas". Heureusement elle habite loin dons au quotidien cela n'a pas trop d'impact sur votre vie. Dites vous peut être que ce rejet, c'est elle qui le porte, c'est son problème à elle. Vous pouvez bien sûr être triste de la situation, mais le blocage est chez elle. Vous ne pouvez que l'accepter, peut être lui dire un jour une parole lui disant que vous regrettez cette situation.
Je comprends aussi que vous puissiez vous sentir blessée de ce "lien" par les vêtements entre votre mari et les personnes de sa famille qui ne vous aiment pas, dites vous.
Ce serait difficile aussi de lui demander à lui, de ne pas les aimer. Il s'agit de sa fille.
Que pourriez vous faire pour voir la situation différemment, qui est entièrement dans votre zone d'action et ne dépend pas des autres?
Pourriez vous porter un autre regard sur ces vêtements? Décider par exemple qu'avec une bonne première lessive, ils ne sont plus à "eux" mais à "vous"? regarder lesquels vous aimez et vont bien à votre mari?
Egalement entretenir le lien entre votre mari et vous, qui partagez votre quotidien, ce que sa fille n'a pas (plus). Lui acheter des vêtements?
Ce que j'essaie de vous dire, c'est que vous pouvez aussi choisir que cette situation vous fasse moins souffrir, et vous focaliser sur le bonheur au quotidien avec votre conjoint.
Discusison archivée
|
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 27/01/2016 à 21:58 pour cassis
Bonjour cassis,
Je pense que vous n'êtes pas du tout folle . L' important c'est ce que vous en pensez.
Ca peut être intéressant d' en parler à un psy.
Pour ma part à Dunkerque. 0032/476/435761
Discusison archivée
|