problème d'égo
Cette discussion a été postée le 30/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par ben, non membre, le 30/01/2016 à 0:15.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC
Bonjour! je suis Ben j'ai 21 ans. J'ai un sérieux problème d’égocentrisme. J'en est vraiment honte, je ne parle a personne. Je préffaire être seul dans ma bulle mais je sais que je peut pas être seul toute ma vie ce n'est pas être heureux. Je suis très irritable. Quand je demande une question a mon professeur, mon coup devient raide et je saisse de penser a ce quelle dit automatiquement. Ensuite je part comme si javais comprit. On aurais dit que j'ai trop d'orgeil pour aprend des autres. Donc j’amène mon travail a la maison pour l’étudier et comprendre seul par moi même. Je suis pas heureux je fait peur au gens, je stress les gens prêt de moi. Je sais pas trop de quoi j'ai l'aire mais je fait peur au gens je le sais. j'ai honte de ce que je suis devenue et j'ai besoin de truc pour savoir comment baisser mon niveau d'ego. Dans ma tète je serais le meilleur dirigeant pour cette planète il n’y aurais pas de problème pour personne, mais en même temps je sais que mème si je serais elu chef je ne reeusirais pas a régler tout. Durant la dernière année j'ai arrêter de fumer la cigarette , de prendre de la drogue, de boire a toute les soirs, de manipulé les gens, de mentir, j'ai retourner a l’école je sais enfin ce que je veut faire plus tard, je suis ordonné. Mais même si je fait les bonnes choses dans mon cœur et ma tête il se passe de quoi. svp avez vous connu une situation semblable? Quand pensez-vous ? commentaire négatif ou positif sont les bienvenue. Sa ne me dérenge pas que sa me fasse mal, je veut savoir!
Merci d'avance
Discusison archivée
ben a reçu 1 réponse
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 01/02/2016 à 1:09 pour ben
Bonjour ben,
La honte est souvent un sentiment vécu d' abord enfant.
Vous n' êtes pas heureux.
Ce serait intéressant que vous puissiez parler à un psy de ce que vous pensez.
Jl Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761
Discusison archivée
|