Connexion: Pro | Membre

Dépression

Cette discussion a été postée le 31/01/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kisa soma, non membre, le 31/01/2016 à 17:35.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour, je m'appelle Kisa (c'est pas mon vrai nom je veux rester anonyme) j'ai 15 ans et je veux vous parler de mon problème incontrôlable. Vous aller peut être penser que sa va pas bien dans ma tète mais je vais essayer quand même histoire de voir si il y a des personnes qui me comprennent. J'ai un grand problème et je pense que cela a avoir avec mon accident de voiture quand j'avais 3 ans, Voila, en fait mon problème c'est que je ne prend rien au sérieux rien ne me choque, quand on me dit qu'une personne est blesser ou morte même si c'est un proche je ne ressens rien c'est vrai que je me sens mal pour cette personne mais cela me fait rire, même si il n'y a rien de drôle et que j'ai envie de pleurer a la place, cela me fait rire. Et quand je suis avec mon amie la seul personne qui connait mon vrai moi et qui me soutient malgré mes défauts sans me juger, j'ai l'impression que je l'aime pas pour de vrai que je ne fait que jouer avec elle, que rien ne peut me toucher au cœur j'ai l'impression que je me transforme de jour en jour en un insensible monstre... Je commence a avoir peur de moi même je mens beaucoup pour aucune raison valable. Je me crée mon propre monde ou je suis toujours la victime. Je n'ai racontée sa a personne craignant qu'il s’éloigne de moi... Je ris avec ma famille mes amies et tout mais on dirait que je fait semblant... SmileySmiley:??:Smiley

Discusison archivée

kisa soma a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 01/02/2016 à 1:01 pour kisa soma
Bonjour kisa soma,

Je ne sais pas si je vous comprends. Je pense que le problème est votre accident et qu' il est important de parler à un pro de ce choc pour pouvoir ne plus être victime. Quand vous pourrez arrêter de faire semblant vous aurez fait un grand pas dans votre vie.

Voyez qui vous pouvez consulter près de chez vous;

Jean-Luc Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


>   écrire sur ce forum est un très bon début! par CC, non membre, le 01/02/2016 à 10:42 pour kisa soma
Bonjour kisa soma,
Ce que vous décrivez arrive parfois, surtout à cet âge de l'adolescence où la question du lien avec l'autre est omniprésente, avec toutes les questions sur ce que vous êtes pour l'autre et ce que l'autre est pour vous... Vous êtes tout jeune, allez voir le psychologue de la maison départementale des adolescents de votre ville, ou aller même voir le médecin généraliste qui vous suit, il saura certainement vous adresser à quelqu'un de confiance.
Allez parler de tout ça, ce serait vraiment trop dommage que ces questions vous gâchent la vie!
Courage (clin d'oeil)
CC

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe