Connexion: Pro | Membre

Manque d'amour

Cette discussion a été postée le 03/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par jirman4450, non membre, le 03/02/2016 à 21:33.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour , je suis un lycéens de 18 ans en terminale, je suis tout le temps seul, pendant les cours je traîne avec des gens que je n'aime pas et je leur parle pas beaucoup , juste histoire de pas être tout seul non plus... je sort pas car j'ai personne avec qui sortir, je n’intéresse aucune fille et j'ai d'ailleurs eu qu'1 seul relation amoureuse de toute ma vie et très courtes. J'aimerais vraiment trouver ma moitié mais comment ? j'ai tout essayer rien n'y fait, ma timidité et mon manque de confiance en moi m’empêche d'aborder n'importe quelle fille . quand je vois des couples autour de moi ça me fait très mal car je me dit que je ne connaîtrait sans doute jamais cela ;(

Discusison archivée

jirman4450 a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 05/02/2016 à 14:47 pour jirman4450
Bonjour jirman4450
Vous écrivez 1 seul relation amoureuse de toute ma vie et "très courtes"
au pluriel? peut-être votre désir de relations est important.
L' autre n' est pas une moitié mais un être à part entière.
J' entends que vous êtes là à ne pas savoir comment faire. Ce serait important que vous puissiez être écouté pour pouvoir en parler, travailler votre timidité et votre confiance.

Voyez quel psy est proche de chez vous

Jldeconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


>   Manque d'amour par Emma, non membre, le 05/02/2016 à 20:24 pour jirman4450
Bonjour jirman4450,

Les relations ne sont pas faciles a votre age. La bonne nouvelle c'est que plus tard, les adultes se comportent un peu diffferemlent que pendant l'enfance et l'adolescence. Je peux comprendre votre forte solitude et la souffrance que cela engendre.
Bien sur que vous connaitrez un jour l'amour. En attendant, vous pouvez, et c'est l'autre bonne nouvelle, changer des choses dans votre vie.
Une chose importante a savoir, c'est que les gens (a peu pres tout le monde) s'interessent à... Ceux qui s'interessent à eux.
Peut etre vous donner un objectif atteignable facilement pour vous, là où vous en etes aujourd'hui? Comme vous interesser a d'autres personnes autour de vous. Leur poser des questions, les ecouter, leur porter de l'interet. Si cela est trop dur avec les filles, commencez avec les garcons.
Vous verrez qu'a part les personnes vraiment egoistes (et qui alors ne meritent pas trop votre attention) d'autres pourraient aussi s'interesser a vous.
Gardez confiance. Vous etes une personne aimable, comme tout le monde.

Discusison archivée


>   Je te comprends par Joseh, non membre, le 05/02/2016 à 20:46 pour jirman4450
Bonjour jirman4450, j'ai 21 ans et je suis étudiant en 3ème année de psychologie.
J'ai pensé exactement les mêmes choses que toi quand j'étais au lycée, et je le pensais depuis toujours. Mais tout a changé.
Déjà, au lycée, tu es obligé de passer beaucoup de temps dans un groupe que tu n'a pas choisis. On ne choisit pas sa classe, donc il y a peu de chance que tu y trouve des gens qui te correspondent réellement.
Moi en entrant à la fac, j'ai eu la chance de partir de chez mes parents et de devenir indépendant, j'ai trouvé des gens qui partageaient les mêmes envies que moi et j'étais libre de les voir quand je voulais. Ensuite, petit à petit, tu rencontreras les ami(e)s de ces gens, avec qui tu auras donc des chances de t'entendre. Parmi eux il y auras des filles, il faudra être subtil, être naturel, spontané et surtout montrer que tu as confiance en toi, MÊME si ce n'est pas le cas, et ça marchera à coup sûr.
Et puis plus tu avanceras avec les filles, plus tu auras de la confiance en toi, de la vraie Smiley
Ainsi, ne te dis pas que tu ne connaîtras jamais ça, il y a des cons, des ivrognes, des cons et beaucoup d'autres spécimens qui sont en couple. Pourquoi pas toi? Tu m'a l'air sain d'esprit.
Courage.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe