Connexion: Pro | Membre

mon mari semble bipolaire

Cette discussion a été postée le 03/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Jemo, non membre, le 03/02/2016 à 15:49.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car tout porte à croire que mon mari est bipolaire.
En effet, il passe du mari très gentil au mari monstrueux si je puis dire ainsi et ce sans raison.
Il est adorable, aimant, attentionné et du jour au lendemain il devient méchant, insultant, cruel en parole, rejetant tout sur moi, buvant de l'alcool, etc...
Cela est devenu insupportable et je ne sais plus quoi faire!
On dirait deux hommes différents.
j'en souffre énormément.
Que dois-je faire???
Merci de votre aide

Discusison archivée

Jemo a reçu 3 réponses

>   Cela ne ressemble pas au trouble bipolaire par Michel Désert, membre actif, le 03/02/2016 à 20:57 pour Jemo
Bonsoir Jemo,

ce que vous décrivez ne ressemble pas au trouble bipolaire, qui est plutôt une alternance de phases d'excitation, d'emballement, d'euphorie et de phases de ralentissement, de dépression. Votre description est courte mais je pense que votre mari souffre plutôt d'anxiété, peut-être de mauvaise image de lui-même, et en tout cas, il semble important pour vous de vous en protéger. L'idéal serait qu'il prenne conscience du caractère excessif de son comportement et qu'il accepte d'aller consulter un ou une psychologue, voire que vous fassiez une démarche en couple. Si cela n'est pas envisageable, je vous conseille de faire cette démarche pour vous, pour apprendre à vous protéger par rapport à ces agressions.
Bien cordialement,
Michel, psychologue

Discusison archivée


>  >   il le parait tellement bipolaire par jemo, non membre, le 04/02/2016 à 8:47 pour Michel
Bonjour Michel,
Pourtant à ce que je lis des troubles bipolaires, ça y parait tellement ressemblant.
Il passe de "l'ange au démon".
Hier soir il est entré en crise, il a été violent en parole, il m'a frappée, il a frappé des objets de la maison, il a commis des coups sur ma voiture... il était comme fou, une autre personne....
Je ne sais plus que faire...
merci

Discusison archivée


>  >  >   sortir de la spirale par Michel Désert, membre actif, le 05/02/2016 à 10:47 pour jemo
Bonjour jemo,
vous avez peut-être raison et finalement l'important dans l'immédiat n'est pas là, mais plutôt comment sortir de cette situation. Vous ne dites rien sur les déclencheurs de cette colère? Pourquoi s'en prend-il à vous et aux objets qui vous appartiennent? Par ailleurs, dans ce que vous décrivez comme les phases "ange", votre mari prend-il conscience de ces actes? Se remet-il en question? L'idéal serait qu'il accepte d'aller consulter son médecin généraliste et/ou un psychologue qui pourront faire un diagnostic et proposer une prise en charge. Celle-ci pouvant être individuelle, ou de couple si ces colères naissent d'un conflit entre vous.
Cordialement,
Michel

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe