Connexion: Pro | Membre

Angoissée

Cette discussion a été postée le 07/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Mia, non membre, le 07/02/2016 à 22:39.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonsoir,
Ce soir je suis angoissée, Je n'arrive pas à me calmer et à relativiser....

Discusison archivée

Mia a reçu 2 réponses

>   C'est le propre de l'angoisse par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 09/02/2016 à 13:57 pour Mia
Bonjour Mia,

Vous décrivez ce qui constitue le propre de l'angoisse: elle prend facilement le dessus et on a souvent du mal à trouver, seul, le bon moyen de la calmer.

Et quand elle est là, elle a tendance à vous pousser à tout sauf à relativiser.

Il existe néanmoins des techniques (parfois assez simples d'ailleur) et des approches qui permettent de mieux la comprendre, et de l'apaiser.

Bien à vous,

Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster

Discusison archivée

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 09/02/2016 à 15:07 pour Mia
Bonjour Mia,

Vous pouvez aller là où il y a du monde , du passage ou regarder par la fenêtre? Essayer une relaxation. Quand vous vous entendez penser: je n' y arrive pas, vous poser la question: qu'est-ce-que je désire?

Puis essayer de trouver la cause de ce signal d' alarme qu'est l' angoisse en consultant.

Jean-Luc Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe