je suis a bout
Cette discussion a été postée le 09/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par louthai, non membre, le 09/02/2016 à 23:02.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Je n'arrive plus à vivre je me sent seule mal,vide. Aidez moi
Discusison archivée
louthai a reçu 3 réponses
>
|
Ne restez pas seule par Michel Désert, membre actif, le 10/02/2016 à 21:05 pour louthai
Bonjour louthai,
vous semblez être en grande détresse. Il est difficile de vous aider à distance mais peut-être pouvez-vous en dire un peu plus sur ce qui vous pousse ainsi à bout?
Et surtout, n'oubliez pas qu'il existe différents services d'urgence auxquels vous pouvez vous adresser. Il y a bien sûr le 15 mais également des services d'écoute qui sont repris sur cette page: https://www.lepsychologue.org/accueil/numeros-appel-urgence-france.php
Michel
Discusison archivée
|
>
|
Il existe des moyens d'aller mieux par Michel Désert, membre actif, le 11/02/2016 à 16:44 pour louthai
Bonjour louthai,
Je réponds ici à l’email que vous m’avez envoyé pour me décrire les épreuves que vous avez traversées ces dernières années. Après ce que vous avez vécu, il est tout-à-fait normal de vous sentir épuisée voire d’avoir des idées noires. Mais il n’y a pas de fatalité, et vous avez en vous les ressources pour dépasser ce cap. Simplement, elles ne vous paraissent pas accessibles pour l’instant. C’est là qu’il est important de chercher de l’aide. Dans mon précédent message, je vous ai parlé des services de secours, mais vous pouvez également commencer par vous adresser à votre médecin généraliste, et vous tourner ensuite vers un ou une psychologue.
Par ailleurs, si vous sentez que le scénario du passé est en train de se reproduire avec votre compagnon actuel, il est important de sortir de ce cercle vicieux, et là aussi un ou une psychologue pourra vous venir en aide.
Vraiment, ne perdez pas courage et rassemblez vos forces pour prendre soin de vous.
En espérant que ceci puisse vous aider,
Michel
Discusison archivée
|
>
|
Courage ! par S Protassieff, membre actif, le 13/02/2016 à 6:54 pour louthai
Bonjour Louthai,
Je continue sur ce que vous a dit Michel. Il est courant, dans la vie, que des situations similaires se répètent. C'est un peu notre "génie" à tous de nous mettre parfois dans la même impasse, voire la même échec. Chacun d'entre nous ayant son impasse préférée, d'ailleurs.
Mais il est possible d'en sortir, en travaillant la question avec un psy.
Courage !
SP
Psychologue
Discusison archivée
|