Connexion: Pro | Membre

douleurs

Cette discussion a été postée le 17/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par mischa12, non membre, le 17/02/2016 à 17:09.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

je post car mon medecin dit que je suis en depression avec symptomes physique j ai le visage et le cou engourdi, mal au ventre,douleur et faiblesses musculaires, sensation d oreilles bouchées je me sens mal et ce depuis trois ans .boule dans la gorgeest ce reellement une depresssion? merci de me repondre.

Discusison archivée

mischa12 a reçu 5 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 17/02/2016 à 20:22 pour mischa12
Bonjour mischa12,

Ce peut être des symptômes de dépression.

Cela se soigne bien en psychothérapie et les symptômes plus physiques avec une approche psychosomatothérapeutique.

Jl Deconinck
0032/476/435761
Dunkerque

Discusison archivée

>  >   douleurs par mischa12, non membre, le 18/02/2016 à 1:42 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,est ce normal que mes douleurs ne mequittent pas depuis trois ans en etant traitée par ad anxiolytiques et somnifere ainsi que betabloquant j ai aussi une difficulte pour avaler

Discusison archivée

>   Dépression ? par S Protassieff, membre actif, le 17/02/2016 à 21:53 pour mischa12
Bonjour Mischa12,

A mon sens, ce qui est important, n'est pas de mettre une étiquette (dépression) sur ce que vous vivez ... Ce que votre médecin veut certainement dire, c'est que c'est plutôt psychique que médical.
Le fait d'utiliser l'étiquette dépression pourrait vous faire penser qu'avec un antidépresseur, cela pourrait s'arranger ... Or ça mérite certainement d'approfondir la question.
Qu'avez-vous vécu il y a 3 ou 4 ans ?
Cordialement

Sylvie Protassieff
Psychologue

Discusison archivée

>  >   reponse par mischa12, non membre, le 17/02/2016 à 23:43 pour Sylvie Protassieff
Bonjour Sylvie Protassieff,j ai perdu mon emploi et maniece

Discusison archivée

>  >  >   Piste par S Protassieff, membre actif, le 18/02/2016 à 7:33 pour mischa12
Bonjour Mischa12,
Alors, d'un côté, vous avez vécu des traumatismes importants. De l'autre, vous consommez des médicaments qui ne font pas ou peu d'effet.
Changer de médicament n'est peut être pas la meilleure option.
Il me semble que vous pourriez tirer le plus grand profit d'un travail psy, pour comprendre les liens entre vos douleurs physiques, ce qui s'est passé il y a 3 ou 4 ans ... et peut-être des évènements plus anciens.
Cordialement
Sylvie Protassieff
Psychologue

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe