Connexion: Pro | Membre

seule

Cette discussion a été postée le 22/02/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par seule, non membre, le 22/02/2016 à 15:42.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

bonjour,
je fais suite a votre mail que je viens de recevoir pendant 6 ans j'ai été suivie par une thérapeute sachant que je la voie toutes les semaines soit tous les mercredis depuis son annonce de son départ en novembre 2015 le 23 exactement donc oublions de parler des attentats du 13 sachant que je suis née le 14 et que j'étais dehors près du bataclan ce soir la que dire maintenant son départ me fait souffrir début février 2016 je lui ai envoye un mail pour lui ma souffrance le 3 février arrivant en séance je me suis fait engueule car je n'avais pas droit de lui envoyer un mail je me suis sentie petite fille ce jour la elle m'a fait écrire 3 phrases
- j'ai depasse le cadre , les limites
- je provoque la colere de l'autre pour qu'il me rejette
- je reste alors victime
pour un envoi de mail
je l'ai appelé un mardi pour lui dire que je ne pouvais pas venir le lendemain j'y suis quand meme allée elle m'a a nouveau parler du mail et d'un ton moqueur votre appel deseperer avec son sourire sur le cote je me sens inférieure a elle je sens sa supériorité j'ai cru a ce qu'elle m'a dit je lui ai fait confiance elle ne comprends pas ma souffrance je lui dit je pleurs sa réponse je m'en fou j'ai essaye de lui explique l'envoi du mail sa réponse je men fou elle m'a dit que j'etais la seule a lui dire que le délai est court soit 12 séances pour terminer un travail je lui ai dit les autres ce sont des enfants elle m'a dit il y a les parents mais il ne faut pas comparer c moi qui est en séance et ce sont les enfants en séance pas les parents je ne voie pas
mercredi dernier je n'ai pas venir mon corps ne suivait pas sachant que je n'ai jamais manque un séance je n'ai pas eu d'appel ni texto pour savoir ce qu'il se passait le lendemain le jeudi je lui ai envoyé un texto en lui disant vraiment ce que je ressentais donc pas de derniers séance dans ma tete je refais le fil des séances je n'avais pas le droit d'aller au toilette pas de mail nij texto je n'ai jamais pu pleurer devant elle elle me mettait mal à l'aise j'ai du prendre rdv avec mon généraliste en lui expliquant la situation elle m'a dit que je n'étais pas responsable qu'elle change de métier ma thérapeute quand elle était disponible la séance se passait très bien mais quand elle ne l'était pas bah elle se mettait en colère en clair je subissais ses humeurs des mon arrivée je savais comment aller se passer la séance maintenant je me pose la question pourquoi je suis restée dans cette situation pendant 6 ans
j'ai beaucoup de mal a vraiment développer car je ne sais qui va lire mon post je n'ai pas trop envi de raconter mon passé je cherche des réponse dans le cote si tu as un problème avec un médecin bah il y a le conseil de l'ordre des médecins mais pour les psychothérapeute ???? j'ai été manipule par les sentiments que j'avais envers elle et par rapport a mon passe elle s'en ai servi je sais que mon médecin est en colère par rapport a cette thérapeute moi maintenant que faire normalement ma derniers séance aurait été le 25 février 2016 mais non pour elle s'est finit elle a décidé enfin bref j'arrête

Discusison archivée

seule a reçu 2 réponses

>   Gardez confiance en vous par Pascale, non membre, le 28/02/2016 à 18:35 pour seule
Bonjour seule,
Votre médecin a raison, cette thérapeute a dépassé les limites de la déontologie. Elle ne devait pas vous faire passer son humeur sur vous, avoir à ce point du pouvoir sur vous ( ne pas pouvoir aller aux toilettes !!), ni vous critiquer et se moquer pour un mail, voire vous humilier. Comme si le fait que vous fassiez des choses par vous même la dérange, alors que normalement le thérapeute ne souhaite pas que son patient soit dépendant de lui et va promouvoir une relation égalitaire.
Vous lui avez fait confiance pdt 6 ans car le suivi à du être bénéfique pour vous pdt un certain temps. Puis ensuite vous étiez sans doute dépendante affectivement de ce suivi, sans vous autoriser à penser qu'il ne vous était plus utile ou ne vous faisait pas avancer. Puisque vous vous sentiez inférieure, c'était elle qui savait mieux ce qu'il fallait pour vous. Elle aurait dû vous associer plus fréquemment à la décision de poursuivre ou arrêter.
Ce que vous vive actuellement est important, c'est une émancipation, comme couper le cordon avec un parent symbolique. Profitez de cette liberté nouvelle, si cela vous fait du bien écrivez lui une lettre pour lui dire ce que vous pensez, et passez à autre chose.
Bonne continuation. Bon courage,
Une psychologue psychothérapeute.

Discusison archivée

>  >   seule par seule, non membre, le 29/02/2016 à 11:58 pour Pascale
Bonjour Pascale,
Merci pour votre message qui résume bien finalement mon ressenti
normalement le 25 février 2016 j'aurais fait ma dernière séance avec elle mais finalement j'ai commencé avec une autre thérapeute et le hasard fait qu'elles se connaissent toutes les 2 ça m'a fait bizarre quand la nouvelle thérapeute me l'a dit mais bon
elle va la joindre pour lui dire ma souffrance et surtout pour lui dire que finalement je n'ai pas pu lui dire au revoir mais cette situation me fait souffrir mais je sais que je vais me relever et c'est bien la 1 ere fois que j'écris sur un forum mais je crois que j'avais besoin un avis vous me connaissez pas et je vous connais pas et vous dites la meme chose que les médecins qui me suive donc c'est rassurant je vous souhaite une bonne journée

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe