Une amie spéciale
Cette discussion a été postée le 04/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Kuroga, non membre, le 04/03/2016 à 14:40.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies
Bonjour tous le monde!
Alors je suis ici pour vous parler d'un problème venant d'une amie et a vrai dire j'aurais jamais pensé qu'elle aurait autant de comportements bizarres réunie. Et pour information, elle a 19 ans et est en BTS.
Bon voilà, je fréquente cette fille depuis 4 ans et j'avoue être amoureux d'elle depuis mais ce qui m'a paru bizarre, c'est que elle me rejetait sans arrêt sans me donner de raison autre que "je t'aime pas". Bref ça encore c'est compréhensible. Mais dans le passé elle m'a raconter avoir vue une femme dans la chambre de sa soeur qui n'était bien entendu ni sa mère et ni sa soeur.
Parfois, on est en pleine conversation sur par exemple sur les anniversaires et d'un coup elle parle de singe qui transmettent le sida... parfois même elle s'arrête en milieu de phrase et ne continue pas. dès qu'on lui demande de continuer elle dit qu'elle a oublier
Il y a aussi le fait qu'elle change de personnalité suivant les mangas qu'elle regarde (en gros, quand je l'ai connu elle regardait des mangas d'horreur et avait une personnalité froide et sadique alors que maintenant qu'elle regarde des manga romantiques, elle devient l'héroïne qui a 5 hommes a ses pieds mais qui n'est pas capable de choisir)
En suite, il y a certaines choses qu'elle est pas capable de faire toute seule comme ses fiches de révision ou aller chez le dentiste. Et on a beau lui dire que quelqu'un aurait une mauvaise influence pour elle, elle continue de le fréquenter malgré le mal qu'il lui fait
Elle a aussi des pertes de mémoire (elle parlait de mémoire sélective) mais on oublie pas ce qu'on a fait hier comme ça... Et quand elle est interrogée au lycée, elle ne dis rien. Elle regarde juste le prof comme si c'était un extraterrestre.
Elle est totalement influençable ce qui lui a valu le nom d'éponge a personnalité. Elle devient de plus en plus vulnérable et nous inquiètes avec mes amis.
Donc voilà si vous pourriez m'aider a diagnostiquer mon amie pour savoir ce qu'elle a, ça me donnerais une raison de l'emmener voir un médecin.. Merci d'avance
Discusison archivée
Kuroga a reçu 1 réponse
>
|
Vous avez dit spéciale ... par S Protassieff, membre actif, le 05/03/2016 à 9:35 pour Kuroga
Bonjour Kuroga,
Bon, vous vous faites du souci pour elle. Je comprends.
Il faut que vous sachiez qu'on ne peut pas faire un diagnostic ni à distance, ni par personne interposée. Et même qu'en face de la personne elle-même, nous sommes très prudents car il ne s'agit ni d'une appendicite, ni d'une rougeole.
Le psychisme des êtres humains est très complexe. Pour les faits que vous relatez et qui vous inquiètent, il ne s'agirait pas d'un médecin (il donne des médicaments) mais d'un psy, et vous avez sonné à la bonne porte en nous écrivant.
En l'occurrence, si vous voulez aider votre amie, il faudrait d'abord s'assurer qu'elle est elle-même gênée par ces manifestations (problèmes dans ses études par exemple ...). Si elle manifeste une gêne, dites-lui alors "Tu as pensé à te faire aider ?". Evitez le mot "psy", qui est souvent pris pour "Tu es folle". Ça n'aide pas en général.
Enfin, en ce qui vous concerne, vous êtes-vous demandé pourquoi vous êtes amoureux depuis 4 ans d'une fille qui ne vous aime pas ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue - Psychanalyste
Discusison archivée
|