Accusé de harcèlement
Cette discussion a été postée le 05/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Nounours, non membre, le 05/03/2016 à 22:32.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonsoir, Je m'adresse ici car je sais plus quoi faire ... Jusqu'à il y a peu, tout allait bien dans ma vie à part peut être un célibat parfois pesant. Il y a un mois et demi, j'ai été agressé à mon domicile par le conjoint d'une de mes collègues de travail àvec qui je faisais du covoiturage. Lui et ma collègue m'accusait d'avoir laissé "un mot d'amour" dans sa voiture et en plus d'avoir envoye un mail au conjoint pour le prévenir ... En bref on m'a accusé d'être un gros salop... Bien entendu je n'était pas à l'origine de tout ca ét j'ai nié. Sur le coup j'ai été un peu choqué, et le lendemain je me suis effondré et j'ai fini aux urgences en "stress aigu majeur" selon le certificat médical àvec "trouble de l'adaptation" sur l'arrêt de travail. J'avais prévu de ne pas arrêter mon travail mais le lendemain j'ai eu une crise de colique néphrétique et j'ai dû attendre une semaine pour reprendre... Entre temps ma collègue persuadé de ma culpabilité s'est chargée de faire de la pub sur moi au sein de certaines de ses collègues ... J'étais tres proche d'une de ses amie qui a pris son parti ét la ca m'a achevé car ct qqun àvec qui j'étais tres complice (on échangeait environ 1000 sms par mois depuis deux ans) et dont j'aurai jamais cru qu'elle pourrait penser ca de moi... j'avais personnellement l'intime conviction que le mari de la collègue àvec qui je covoiturais était à l'origine de cette histoire car elle m'avait dit qu'il était jaloux et n'appréciait pas qu'elle fasse du covoiturage avec un homme, mais bon c'est elle qui m'a demandé de faire du covoiturage pour qu'elle puisse bénéficier d'une place de parking au boulot (j'en ai une ét pas elle). Ce jeudi je suis convoqué par mon drh qui àvec tact m'indique que cette collègue est venu se plaindre de moi... Il m'indique aussi que l'autre collègue dont j'étais très proche se serait aussi plainte de moi et qu'elle m'accuse plus ou moins de harcelement suite à des problèmes se le t'il de piratage informatique dont elle pense que je suis à l'origine ... Le hic, c'est que moi aussi je suis victime de ce genre de pb, ainsi que d'appels téléphoniques anonymes et repères... mon drh m'a indiqué que nos trois récits se corroboraient et qu'il semble que qqun dans l'entreprise ai entreprit un plan machiavélique pour me nuire... C'est une situation très difficile pour moi. J'ai jamais eu de pb avec des collègues, je bosse dans cette boîte depuis 12 ans, ét auj j'en suis à envisager une mutation pour quitter cette ambiance pesante car sentir le regard accusateur de certaines c'est juste atroce ... De mon côté impossible de prouver mon innocence, la police s'en fout et à d'autres chats à fouetter ... Je suis désespéré car si je quitte l'établissement pour échapper aux accusations c'est comme si j'avouais et si je reste c'est horrible à supporter ... Je ne dors plus, j'ai perdu 12 kilos en un mois et demi, ét j'ai perdu au passage la deuxième collègue qui était ma meilleure amie (ét peut être plus dans mon cœur...). Je sais pas quoi faire ...
Discusison archivée
Nounours a reçu 1 réponse
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 07/03/2016 à 22:24 pour Nounours
Bonjour Nounours,
Vous êtes là à ne plus savoir que faire et vous avez besoin de parler à quelqu'un qui vous écoute et vous donne des points de repère.
Regardez qui est proche de chez vous;
J L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761
Discusison archivée
|