Connexion: Pro | Membre

Une question de confiance

Cette discussion a été postée le 06/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Andarelle, non membre, le 06/03/2016 à 11:26.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour

Je viens vers vous car je suis face à une situation qui me tiraille entre la déception et l'incompréhension.

Voilà, je sais que mon compagnon va régulièrement sur un site de rencontre libertin, et ce dans mon dos. Comme il y a certaines pratiques sexuelles qui ne m'intéressent pas, on en a discuté, je suis assez ouverte pour qu'il aille les assouvir ailleurs à la condition qu'il m'en parle. Car ce que je déplore c'est le fait que cela se fasse dans mon dos.

Je l'ai découvert parce qu'une fois j'ai regardé son historique et me sentant un peu coupable je me suis excusée mais j'ai posé la question de sa présence sur ce site. Je m'attendais à ce qu'il soit franc mais il m'a simplement répondu qu'il regardait qui le contactais. Hors.. Je sais bien qu'il est prêt à rencontrer ces personnes pour une nuit sans m'en parler. Sa réponse n'était juste pas crédible du tout. Aujourd'hui je ne fouillais pas son historique mais j'ai quand même aperçu le site lorsque je recherchais un de mes liens dans l'historique.

Pour des dizaines de raisons très positives dans notre couple, je ne souhaites pas partir, je veux résoudre le problème, en tout cas qu'il me fasse confiance. Et moi aussi pour le coup. J'aimerai trouver le moyen de lui en parler, mais je voudrai surtout que ce soit lui qui m'en parle. Je vous assure que je suis en phase avec moi même en étant capable d'accepter ce genre d'écarts et il m'a moulte fois prouvé ses sentiments. On dirait une forme d'addiction et c'est surtout cet aspect qui m'inquiète. Je ne comprends pas ce besoin de le faire en cachette. "Braver l'interdit qui n'en est pas un"....

Merci d'avance pour vos réponses

Discusison archivée

Andarelle a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 07/03/2016 à 22:19 pour Andarelle
Bonjour Andarelle,

C'est important de ne pas partir. Vous ne pouvez pas le comprendre étant proche mais vous pouvez en parler avec un thérapeute de couple.

Regardez qui est proche de chez vous

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>   Andarelle par Ruth g, non membre, le 08/03/2016 à 10:31 pour Andarelle
Bonjour Andarelle,
Chère madame je souhaite avant tout vous féliciter...d aller aussi bien...je rencontre trop de patients a mon cabinet qui souffrent de solitude d absence totale de sexualité ou encore de problemes communication....je trouve votre message plein de vitalité mais je comprends que ce soit un problème pour vous.

Alors soit effectivement vous rencontrer un psychologue pour en parler si cela devient vraiment gênant soit vous en discuter avec votre conjoint tranquillement . l addiction dont vous parler est un diagnostic qui doit être posée par un psy.
Bien a vous
Ruthg

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe