Connexion: Pro | Membre

Que suis je

Cette discussion a été postée le 10/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kren87, non membre, le 10/03/2016 à 0:56.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies

Bonjour

J'ai été séparé de ma famille la proche des l'age de 7 ans. Mere,frere et soeur et tout le reste a part mon pere avec lequel je vis. J'ai tres mal vécu cette séparation, je suis devenue un enfant solitaire,mal dans sa peau,perdu . Mon pere alcoolique a l'epoque, je n'avais aucun repère. Du mal a m’intégrer a l’école,harcèlement moral,du mal a m'affirmer,sentiment de rejet par le monde qui m'entourait.Rejet par la famille de mon pere également. Aujourd'hui j'ai 23 ans, a partir de mes 19 ans j'ai complètement changé.Je sais me faire aimer,et surtout je sais très bien faire croire que j'aime aussi. Mais il n'en est rien,je m'attache quasiment jamais. Je m'adapte facilement aux gens, ma personnalité change selon celle de la personne en face. Mes gestes changent, mes mimiques, mes postures, ma façon de parler et même ma façon de marcher.Je le sens que j'ai plusieurs personnalités,je ne sais pas trop laquelle est la bonne. J'ai plusieurs visages,plusieurs facettes,pourtant je ne me considere pas comme etant hypocrite,je ne cherche pas a faire du mal. Je finis toujours par quitter mes petits amis, on ne m'a jamais quitté. J'ai besoin d'être en couple, je n'arrive pas a etre seule trop longtemps.Et en même temps je deteste être en couple.C'est tres contradictoire je sais. Mais j'ai besoin qu'on m'aime,qu'on m'apprecie. Pourtant je n'aime pas, j'aime montrer de l'amour a la personne avec moi. Un amour que je ne ressens pas vraiment.Je suis capable de stopper tout emotions en moi, et ne ressentir absolument rien. Ni peine,ni joie, le vide total,comme un robot.Cela m'arrive quand mon stress est au maximum,je bloque tout. Je ne suis pas aussi enthousiaste que mes amis quand je les retrouve. A vrai dire ils ne m'ont pas manqué. Mais je sais très bien montrer le contraire. Je les apprecie mais je sais que si je les perd ca ne me ferai pas si mal que ça. Je porte quand même un amour tres fort pour ma famille que je ne vois quasiment jamais. Je travail très dur pour aider ma famille qui sont loin car financièrement ils dépendent de moi.Je suis très dur avec moi, pas le droit a l'erreur. Mon père etant ma seule vrai famille proche de moi la ou je suis,je fais la paix avec lui,je fais tout pour qu'il souris tout les jours.Je prend soin des gens que j'aime,leur bonheur est plus est plus important que le miens, je m'efface.J'efface mes envies. Mon seul but dans la vie, les rendre heureux.L'avantage c'est que depuis que je suis devenue bizarre,personne ne peut me rendre triste a part moi meme. Il y a un vide en moi mais je ne suis pas sur de vouloir changer au risque de perdre controle. ? Que suis je ?

Discusison archivée

kren87 a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/03/2016 à 0:58 pour kren87
Bonjour kren87,

Et n'est-ce pas affreux de contrôler tout le temps?

"Que" suis-je?
Avec l' aide d' un psy vous pouvez découvrir "qui" vous êtes.

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>   c'est peut-être le moment d'essayer de changer, justement par Michel Désert, membre actif, le 16/03/2016 à 21:15 pour kren87
Bonjour kren87,
votre message montre que vous avez un certain recul et une bonne connaissance de vous-même. Il suggère également que vous n'êtes pas satisfaite de votre façon d'être actuelle, dans le contrôle et la distance par rapport aux autres, peut-être pour vous protéger. J'ai tendance à penser que vous êtes mûre pour entamer un travail sur vous-même, pour changer, en acceptant la perte de contrôle (de toute façon un peu illusoire, non?) que cela implique.
Un forum n'est pas le meilleur endroit pour faire ce travail. C'est peut-être le moment d'aller pousser la porte d'un ou une psychologue? De voir si "le courant passe", et dans la négative d'essayer quelqu'un d'autre. Et ainsi, progressivement, de faire la paix avec vous même.
C'est ce que je vous souhaite en tout cas.
Michel, psychologue-psychothérapeute

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe