Connexion: Pro | Membre

anxiete et depression

Cette discussion a été postée le 11/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par sasa14, non membre, le 11/03/2016 à 20:51.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC

Bonjour,
Cela fait 4 ans que je souffre d'anxiété généralisée.je prend du zoloft 50mg et lysanxia 50mg.J'ai baissé le traitement depuis un mois avec l'aide de mon médecin.et là depuis quelques jours j'angoisse de plus en plus et j'ai même peur de rechutter vers une dépression.Mon traitement ne m'aidait plus trop car il me fatiguait trop....
Qu'est ce que vous me conseillez?

Discusison archivée

sasa14 a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/03/2016 à 0:55 pour sasa14
Bonjour sasa14,

Revoyez votre médecin et voyez un psychologue. L' anxiété est un signal que vous avez accumulé beaucoup d' émotions qui ont besoin de s'exprimer.

J-L Deconinck

Dunkerque
00/32/476/435761

Discusison archivée

>   les médicaments ne suffisent pas par Michel Désert, membre actif, le 16/03/2016 à 21:01 pour sasa14
Bonjour sasa14,
votre réaction à la baisse du traitement suggère que les problèmes qui vous ont amené à prendre ces médicaments n'ont pas disparus. Puisque l'anxiété remonte, il est préférable sans doute de réaugmenter les doses, mais je vous conseille de consulter par ailleurs un ou une psychologue afin de vous attaquer aux causes de cette anxiété. L'approche considérée la plus efficace est celle qui combine les médicaments pour diminuer les symptômes dans l'immédiat et la psychothérapie comme traitement de fond.
Bien cordialement,
Jean-Jacques
psychologue

Discusison archivée

>   Même réponse! par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 17/03/2016 à 8:20 pour sasa14
Bonjour Sasa14,
J'abonde dans le sens des deux intervenants précédents.
Parfois, les médicaments peuvent calmer définitivement un symptôme anxieux arrivé un peu par hasard, ou lié à une situation temporaire (rupture, perte de boulot).
Mais dans bien des situations, il convient d'effectuer un travail psy. Les études scientifiques sur le sujet sont très claires: il faut associer les deux. Rien que des médicaments, c'est en quelque sorte comme arroser les flammes, mais pas le foyer de l'incendie.
Bien à vous,
Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe