Famille recomposée
Cette discussion a été postée le 12/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Christ, non membre, le 12/03/2016 à 19:14.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour'
Depuis 5 ans, nous formons avec mon compagnon une famille recomposée. Il a des jumelles d une union précédente et une ex femme manipulatrice. Dès le début elle a cherché à me pourrir la vie: me dénigrant auprès des filles, m insultant sans cesse, téléphonant tous les jours à mon compagnon pour rien. Elle a interdit aux filles de me faire des bisous, menaçait de mourrir si elles partaient en vacances avec nous etc etc...Au fil du temps elle a réussi ámonter les filles contre moi ainsi que les parents de mon ami par le biais des filles ( je les frappais sois disant). Aujourd hui elles ne veulent plus me voir juste leur père ...C est toujours difficile quand il les prend car j ai l impression qu il cède plus au chantage de son ex qu il ne fait plaisir à ses filles qui le reste du temps ne chrerchent pas vraiment de contact avec lui(elles ont 13 ans et un portable). Le soucis c est que suite à une demande de révision de pension alimentaire, son ex a décidé d attaquer pour la garde en faisant auditionner les filles. Si il perd la garde de ses filles mon ami va s effondrer et je pense qu il m en tiendra pour responsable, car même si nous nous attendons très bien le seul sujet qui fache c est sa "famille de sang" dont je me sens totalement exclue et pour laquelle je le trouve trop conciliant...
Que puis je faire?
Discusison archivée
Christ a reçu 3 réponses
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/03/2016 à 0:51 pour Christ
Bonjour Christ,
Ce n'est pas tellement une question de faire que de parler à un professionnel qui peut vous écouter.
Regardez qui est proche de chez vous.
J-L Deconinck
Braine-L'Alleud
0476/435761
Discusison archivée
|
> >
|
famille recomposée par christ, non membre, le 15/03/2016 à 8:15 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Merci pour votre conseil, je vais voir effectivement de ce côté là.
Discusison archivée
|
>
|
Eux et nous par arobase, membre actif, le 12/04/2016 à 16:32 pour Christ
Bonjour Christ,
Je me demande quel est le pourcentage de familles recomposées heureuses dans notre beau pays.
Les divorcé(e)s avec enfant(s) veulent-ils réellement "refaire" leur vie avec une nouvelle personne? Ou aimeraient-ils continuer leur vie d'avant avec une nouvelle personne?
Il est injuste d'embarquer une personne "innocente" dans ses problèmes familiaux personnels - dont on sait qu'ils ne sont pas réglés et ne feront qu'empirer.
La nouvelle personne ne conviendra jamais aux enfants, beaux parents et "ex". Au contraire, c'est le bouc émissaire favori, derrière lequel le (pauvre) divorcé-victime peut se cacher.
Christ, vous ne gagnerez jamais contre des gens de mauvaise foi qui cultivent leurs problèmes et restent assis entre deux chaises. Si vous êtes jeune, fuyez.
Il existe quand même des hommes dignes de ce nom qui savent organiser leur vie. Si on choisit de divorcer, il faut que ce soit clair pour tous. Autrement, on "supporte" jusqu'à la majorité des enfants, comme faisaient les anciens.
Ayez confiance en vous. Ne restez pas un bouc émissaire!
Discusison archivée
|