Dépendance
Cette discussion a été postée le 16/03/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Mini, non membre, le 16/03/2016 à 12:26.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour je impression que mon mari m'a abandonné , ça fait longtemps que ont cherche à habiter ensemble dans un logement
Mais à chaque fois monsieur trouve une excuse pour ne pas continuer notre couple, il dit cest trop cher, cest pas possible car
Environnement pas sécuritaire ....et moi là dedans je souffre je pleure et je sais plus comment faire pour reprendre contrôle sur ma vie

svp aidez moi
Discusison archivée
Mini a reçu 2 réponses
>
|
dépendance par emma, non membre, le 20/03/2016 à 17:59 pour Mini
Bonjour Mini,
C'est interessant que vous appeliez votre message "dépendance", cela montre que vous avez conscience d'attendre peut être de lui des choses qu'il ne peut pas vous donner, et pourtant vous restez accrochée.
Je comprends que vous êtes mariés mais que vous n'habitez pas ensemble. Donc c'est un état de fait que vous avez déjà accepté précédemment, d'une certaine façon.
Il y a peut être un travail d'acceptation pour vous. Acceptez qu'il n'est pas comme vous le rêveriez, et qu'il ne vous donne pas ce que vous souhaitez. Une fois ce constat fait, vous avez plusieurs options. L'aimer ainsi... ou aller chercher auprès de quelqu'un d'autre l'engagement que vous aimeriez recevoir.
Bien sur ce sont des décisions qui ne sont pas faciles à prendre et un psychologue peut vous aider.
la souffrance que vous ressentez montre votre dépendance, et votre travail avec un psy pourra utilement ouvrir cette question : de quoi avez-vous peur en le quittant?
Bon courage à vous, et gardez en tête que vous pouvez trouver le bonheur auquel vous avez droit. Mais cela est avant tout entre vos mains. Ne donnez pas à quelqu'un le pouvoir de vous rendre heureuse ou malheureuse...
Emmanuelle
Discusison archivée
|
> >
|
Merci par Mini, non membre, le 20/03/2016 à 20:55 pour emma
Bonjour emma, je voudrez vous remercier ( content)
Discusison archivée
|