Connexion: Pro | Membre

Je ne parviens pas à aimer

Cette discussion a été postée le 01/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Tiam, non membre, le 01/04/2016 à 21:36.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonsoir à tous,

J'écris ici, sans savoir si je suis dans le bon forum enfin bref. Je précise quand même que je suis une fille, étudiante de 21 ans.

Depuis un certain temps, quelques années déjà, je m'aperçois que je n'éprouve que peu de sentiments à l'égard des autres. J'ai quelques amis, des relations sociales, mais je n'éprouve rien pour aucun d'eux.
Pour la plupart des membres de ma famille, oncles, tantes, cousins, parents, sœur et neveux, je n'éprouve rien de plus qu'un sentiment d'affection vague. J'apprécie leur présence, les réunions de famille (qui sont assez rares chez moi) et ce genre de chose. Cependant, ils ne me manquent pas et j'ai assez peu de contact avec la plupart d'entre eux.

La seule personne qui déroge à la règle, c'est mon frère aîné. Je me suis déjà demandé pour qui je sacrifierai tout, c'est lui. Parce qu'il a toujours été là, et c'est l'une des personne qui ne me ment pas en permanence et dont les discours ne sonnent pas constamment faux. C'est peut être aussi la seule personne en qui j'ai confiance.
Je n'éprouve pas de manque en son absence, étant bien plus âgé que moi, ça fait longtemps qu'il a quitté la maison, mais je pense que c'est la seule personne dont je crains la disparition (c'est horrible de dire ça, j'en ai conscience...)

Quant à l'amour romantique, je n'en ai jamais éprouvé, à ma connaissance. Ni pour un garçon, ni pour une fille.