Bonsoir à tous,
J'écris ici, sans savoir si je suis dans le bon forum enfin bref. Je précise quand même que je suis une fille, étudiante de 21 ans.
Depuis un certain temps, quelques années déjà, je m'aperçois que je n'éprouve que peu de sentiments à l'égard des autres. J'ai quelques amis, des relations sociales, mais je n'éprouve rien pour aucun d'eux.
Pour la plupart des membres de ma famille, oncles, tantes, cousins, parents, sœur et neveux, je n'éprouve rien de plus qu'un sentiment d'affection vague. J'apprécie leur présence, les réunions de famille (qui sont assez rares chez moi) et ce genre de chose. Cependant, ils ne me manquent pas et j'ai assez peu de contact avec la plupart d'entre eux.
La seule personne qui déroge à la règle, c'est mon frère aîné. Je me suis déjà demandé pour qui je sacrifierai tout, c'est lui. Parce qu'il a toujours été là, et c'est l'une des personne qui ne me ment pas en permanence et dont les discours ne sonnent pas constamment faux. C'est peut être aussi la seule personne en qui j'ai confiance.
Je n'éprouve pas de manque en son absence, étant bien plus âgé que moi, ça fait longtemps qu'il a quitté la maison, mais je pense que c'est la seule personne dont je crains la disparition (c'est horrible de dire ça, j'en ai conscience...)
Quant à l'amour romantique, je n'en ai jamais éprouvé, à ma connaissance. Ni pour un garçon, ni pour une fille.
En fait, j'ai un peu peur de cette absence d'amour et d'attachement en moi. Je ne sais pas si c'est normal, signe de quelque chose de grave et je ne sais pas si d'autres ont le même problème. Je crains surtout d'être une sorte de monstre sans cœur, (cela dit j'éprouve d'autres sentiments, comme la colère, la tristesse, la rancœur etc, sauf la haine cela dit).
Je cherche dans mon passé, je n'ai jamais éprouvé de sentiment fort pour une personne dans ma vie (bien courte, je l'admet). Je cherche aussi une origine à cette absence de sentiment.
Ma famille est assez dysfonctionnelle on va dire, et peut-être que ça vient de là. J'ai l'impression que ma mère est froide aussi, qu'elle n'éprouve pas ces sentiments, mais peut-être ne les montre-t-elle pas.
Bref je demande de l'aide pour savoir si tout ça est normal, comprendre d'où ça peut venir. J'aimerai savoir aussi si vous avez des conseils pour y remédier, changer.
Merci
Discusison archivée