viol...
Cette discussion a été postée le 06/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Maeva85, non membre, le 06/04/2016 à 14:01.
Salle de discussion: Abus sexuels, agressions, violence, criminalité
Voilà.... je me suis mise sur des blogs et forum pour pouvoir PARLER LIBREMENT... Les psys m'ont jamais aider à part me droguer aux médicaments et anti dépresseurs.... Je suis âgée de 17 ans, j'en aurais 18 en juillet.
Ma vie n'a pas toujours été rose... Au contraire. Tout commença a mes 3 ans ou j'ai été victime d'inceste et de viol par mon propre père jusqu'a mes 11 ans et demi.... A l'heure actuel il est en prison... Il sort l'année prochaine.... 7 ans pour avoir violer sa fille est-ce normal? Non. La propre justice ne respect même pas le code pénal.... Il aurait du prendre 15 ans fermer pour ce qu'il a fait.... Au lieu de ça il prend la moitié.... Je l'encaisse amèrement et j'ai encore du mal à l'avaler....
Ensuite, tout a recommencer l'été dernier.... En juin 2015 où mon ex m'a violer sous emprise de l'alcool et de la "drogue du violeur".... Je suis tombée enceinte et moi-même étant contre l'avortement j'étais perdu quand je l'ai su.... En Août j'ai fait une fausse couche où j'ai faillit en perdre la vie.... Hémorragie interne.... ceci m'a traumatisée.... Après cette fausse couche j'ai encore été violée mais cette fois.... Etait le plus douloureux.... J'ai été alcooliser et droguer afin d'être victime d'un viol collectif... Ils étaient a 3 sur moi et ont même filmer et diffuser sur twitter et instagram.... J'ai réussi a faire bloquer cette vidéo et la faire supprimer mais la gendarmerie elle, n'a rien fait pour m'aider alors que l'un de ses 3 garçons... A actuellement 23 plaintes de se type!! On m'a conseiller de m'inscrire a des forums, d'en parler anonymement.... Ce que je fais car les psys eux.... Ne m'aident pas et m'ont jamais aider.... Aujourd'hui je n'arrive plus a avancer et je pense qu'au suicide et je me mutile tout les jours....
Discusison archivée
Maeva85 a reçu 1 réponse
>
|
Aller vers les bonnes approches psy! par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 06/04/2016 à 15:52 pour Maeva85
Bonjour Maeva85,
Je suis un des deux webmasters de ce site, Jérôme Vermeulen. Je suis psychologue mais je ne suis pas en France.
Vous avez un parcours d'agressions sexuelles à répétition très choquant. Et votre constat est clair: notre société reste encore très "relax" avec les viols et les violeurs. C'est un état de faits qui est très régulièrement dénoncés par des associations spécialisées. Les choses avancent, j'en suis convaincu, mais certainement pas assez vite.
Il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac, tous les gendarmes, tous les magistrats ne sont pas tous identiquement les mêmes face au viol. Mais vous avez compris que l'aide et la reconnaissance de ce qui vous a été fait ne viendra pas des gendarmes ou de la justice. Je le déplore.
Du côté des psy, vous avez pu constater aussi que les approches classiques de type "thérapie par la parole" donnent de très faibles résultats quand il s'agit d'événements lourds à nettoyer de son corps, de ses émotions, de sa mémoire. Je pense qu'il est très important dans des situations aussi spécifiques que la vôtre, d'aller vers des approches psy bien précises qui permettent d'entrer dans vos difficultés.
Je ne travaille donc pas sur la France, mais je suis tout à fait ok pour vous guider ou vous aider à aller dans la bonne direction.
Jérôme Vermeulen.
Discusison archivée
|