Connexion: Pro | Membre

Dépréssion

Cette discussion a été postée le 14/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Anonyme345, non membre, le 14/04/2016 à 7:29.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide


Bonjour a tous ,

J'ai 18 ans et je pense être schizophrène car en ce moment je me sens deprimé alors que ce devrait être un des moments les plus heureux de ma vie, car je vie ma première relation amoureuse serieuse :) .

Ma vie n'a pas été facile tout les jours mon père ma abandonner petite, quelques année plus tard je fut victime de viole par un voisin.
Déprime, fugue, cigarrette, automutilation, je n'ai jamais touché au drogue ni a l'alcool.

Après l'abandon que j'ai put vivre j'entendait une petite voix me parler tel que celle que l'on perçoit quand on pense, mais celle là je ne pouvais pas la controlé et je ne le peut toujours pas. Au début je pensai que cela était normal que je n'avais pas a m'inquité. Depuis quelque années ça ne va plus, cette voix arrive à me faire pleuré en m'insultant et en me menaçant de me violer lorsque cela arrive je me sent molle incapable de rien. J'en pleure, je déprime . Alors que dans ma vie tout est pratiquement parfait, j'ai la chance d'être amoureuse, d'avoir des amis de ne pas être seul, d'avoir une famille qui m'aime et qui m'a soutenu et qui me soutiendra quoi qu'il arrive.

Je n'ai aucune autre symptôme qui pourrait s'apparenté a de la schizophrénie, je suis de nature maniaque j'aime quand tout est propre et rangé, j'adore sortir avec mes amis, je déteste resté enfermer, il m'est arrivé quelque dispute sans importance mais je ne pense pas que s'en soit un des synptôme car je ne suis pas une personne aigrie, tout le temps de mauvaise humeur comme serait certaine personne atteinte de cette maladie.

S'il vous plaît aider moi, je ne comprend vraiment pas ce qu'il m'arrive, c'est la premiere fois que j'en parle. Si je voudrai aborder le sujet avec ma psychologue je ne saurait comment lui en parler. :(

J'aimerai vraiment être pris au sérieux car pour moi ce n'est vraiment pas facile à vivre, comprenez-le.

Discusison archivée

Anonyme345 a reçu 1 réponse

>   Traumatisme du viol par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 14/04/2016 à 9:52 pour Anonyme345
Bonjour Anonyme345,

Merci pour votre courageux message!

Comme la majorité des personnes qui ont subi une agression sexuelle, vous présentez des symptômes très particuliers qui vous semblent inquiétants et qui peuvent vous faire penser à de la schizophrénie... impressions et sensations bizarres, petite voix (qui, tiens, justement, vous menace de viol...), et peut-être encore d'autres choses un peu étranges dont il est difficile de parler et dont vous n'avez peut-être pas parlé ici.

Votre sexualité et votre intimité sont perturbés par cet événement traumatique. Il n'est pas du tout surprenant que votre première relation amoureuse sérieuse ne se passe pas aussi bien que vous l'auriez espéré.

Il est donc très probable que ce que vous avez exprimé dans votre message soit fortement lié à votre enfance difficile et à ce viol resté gravé dans votre corps, votre mémoire, vos émotions profondes.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Jérôme Vermeulen
Psychologue et webmaster

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe