Connexion: Pro | Membre

Tabac et poids

Cette discussion a été postée le 26/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par maleknadir, non membre, le 26/04/2016 à 1:37.
Salle de discussion: Troubles alimentaires, alcool, médicaments, drogue


Bonsoir, voilà, je suis un jeune étudiant (21ans) qui pèse 110kg pour 1m80...
Ce surpoids provient surtout du fait que je consomme beaucoup liquides riches en sucres ajoutés ( Jus et Soda ).
Je fume aussi en moyenne 2 paquets par jour.
J'ai fais 7 années de natations, j'ai arrêté ça fait 4ans de cela, cette dernière info vient avec le fait que j'ai commencé le tabac à la même période. Dans l'eau, j'arrive à faire des sprints à grande vitesse sans problème, mais je n'ai plus d'endurance. J'ai essayé de courir, je n'ai pas pû dépassé les 5mn de footing...
Je n'ai pas eu la motivation pour arrêter le tabac un bon moment, à chaque fois, je me dis que vu déjà ce poids immense que je n'arrive pas à réduire, si j'arrête le tabac je serai encore plus dans la mer** . Récemment, j'ai essayé d'arrêter le tabac, j'ai remarqué que ce ne n'était pas une mission impossible, mais vu l'état dans lequel j'étais ( réveils difficiles, presque totalement inconscient ) donc une mauvaise présentation, déjà que j'ai du mal avec les femmes, j'ai décidé de re-fumer.
Pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plaît ?

Discusison archivée

maleknadir a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 27/04/2016 à 14:21 pour Elwaeros
Bonjour Elwaeros,

Les conseils ne servent à rien.
Avez-vous pensé à vous faire écouter par quelqu'un dont c' est le le métier?Un travail d'écoute est très utile pour arrêter de fumer et pour les autres problèmes évoqués.

Bien à vous

Jean-Luc Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe