Connexion: Pro | Membre

Jamais motivé à faire quoi que ce soit...

Cette discussion a été postée le 30/04/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par lilisonson, non membre, le 30/04/2016 à 13:47.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car je suis confrontée à un problème qui me derange de plus en plus, mais je n'arrive pas à savoir si c'est juste un problème de caractère... Ou autre chose... Je m'explique :

Je suis étudiante, je vie dans une famille de 5 personnes : mes deux parents, ainsi que deux petites soeurs.
Je suis l'ainée, en gros, je dois être l'exemple pour mes soeurs de 15 et 18 ans.
et depuis ... plusieurs années je suppose, je n'ai jamais, vraiment jamais... de MOTIVATION.
J'ai l'impression que ma vie ne se résume.... à rien.
Je ne suis jamais motivé à faire mes devoirs, à ranger ma chambre... à sortir ou même à parler parfois. Même ne rien faire ne me motive même pas, alors c'est l'angoisse et le stress perpétuellement, et simplement le gros bordel dans ma tête.
Seulement.... cela commence vraiment à être une source d'angoisse pour moi... et beaucoup de questions surviennent : Pourquoi je suis comme cela ? suis-je une feignante ? Qu'est ce qui pourrait me motiver, me booster ?
Les réponses à tout cela ? je n'en trouve pas. Je peux seulement rester des heures et des heures allongée dans mon lit... à regarder le plafond. Je me déprime toute seule, je commence à ne plus aimer la personne que je suis.
Cela est dû à mon environnement ? j'ai une petite maison, nous sommes 5, ma mère garde 4 bambins, je me sens tout le temps etouffé et je n'ai qu'une envie en réalité c'est pouvoir avoir mon chez moi... Mais j'ai peur, et si j'étais toujours aussi motivé à rien dans ce future chez moi ?