Connexion: Pro | Membre

Relation mère fille difficile

Cette discussion a été postée le 02/05/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Coco, non membre, le 02/05/2016 à 9:35.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour à tous, mon problème est que depuis une semaine je me suis disputée avec ma fille de 24 ans, étudiante infirmière en Belgique (nous habitons dans le sud de la France) à cause de son copain. Elle nous l'a présenté mi-décembre, ce jeune homme (25ans) nous a tutoyé dés le début et c'est montrer sans gêne, nous n'avons rien dit (malgré que cela nous choquait). Nous l'avons invité pour Noël et il a agit de la même façon avec le reste de la famille. C'est toujours avec des plaisanteries mais nous avons tous trouvé qu'il y avait un manque de respect. Début avril, ma fille ayant des vacances revient nous voir et nous demande si elle peux faire venir son copain aussi, sans gaité nous acceptons quand même, mais nous supportons très mal son humour et le fait qu'il nous tutoie, alors évidemment nous avons été un peu froid. Elle nous l'as reproché et nous lui avons donc expliquer pourquoi, elle nous dit qu'elle comprend mais elle nous as fait également pleins de reproches, nous dit qu'on préfère le copain de sa sœur (il a lui 21 ans cela fait 3ans qu'on le connaît et il ne nous a jamais manqué de respect) qu'on jugent sans connaître, et pleins d'autre choses. J'étais très en colère et lui ai répondu un peu trop durement certainement mais son manque de maturité, dans sa vie privée, me mets hors de moi, elle a du mal d'être éloigné (depuis trois ans) mais c'est elle qui a décidé de partir, nous l'avons toujours soutenue moralement et financièrement, nous payons tous credit, appartement, téléphone, voiture, assurances etc... Elle a toujours été un peu jalouse de sa sœur (20 ans) et à beaucoup de mal à se faire des amis car elle est très introvertie, elle ne supporte pas les remarques qu'elle prends pour des reproches, dans ses études également elle nous dit que les profs ne l'aime pas donc il l'as noteront mal. Dans ma colère je lui ai expliquer tout ça, mais je lui ai aussi dit qu'on étaient là pour elle et qu'on ferait tout pur qu'elle soit heureuse. Je dois quand même préciser qu'elle est née prématurée et qu'on l'as toujours surprotégée. Aujourd'hui je souffre, elle aussi. Que puis je faire afin qu'il n'y ai plus de malaise entre nous. Je pense que tous ceci est de ma faute je les trop protégé et aujourd'hui elle a du mal à prendre sa place, à couper le cordon. Elle est loin de nous, je pense lui écrire pour lui raconter sa naissance et ma sur protection (elle sait qu'elle est naît prématuré, mais je ne lui ai pas raconté ma grossesse) mais dans l'état d'esprit où elle se trouve je ne voudrait pas envenimer la situation. Voilà si vous pouviez me donner un avis je prends. Merci par avance

Discusison archivée

Coco a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 02/05/2016 à 23:09 pour Coco
Bonjour Coco,

si vous vous disputez ce n' est pas à cause de quelqu'un d' autre, c' est à cause de ce que vous vivez. C' est une bonne chose puisque vous êtes choqué de travailler cela avec un pro.

Et l' idée de parler de votre grossesse est importante.

Discusison archivée

>  >   On avance par coco, non membre, le 03/05/2016 à 9:03 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck, merci pour votre réponse. Comme dans le titre on avance je crois. Nous avons eu hier soir une discussion. Elle a pu exprimer son mal être et m'as dit qu'elle n'était pas jalouse de sa sœur mais qu'elle enviait sa maturité, son indépendance. J'ai pu moi aussi lui expliquer ce que je pensais à savoir que tout cela était ma faute car je l'ai toujours protégé plus du fait de sa naissance prématurée, que de ce fait je ne lui ai pas laisser le choix de prendre des decisions, que pour ne pas qu'elle souffre je pensait que je devais tous faire pour elle, puisque je l'avais fait souffrir à sa naissance je lui devait bien ça. Et que je me suis rendue compte de mon erreur que je m'excusais. Je pense que c'est à moi maintenant de reparer tout cela et de l'aider sans l'étouffer mais je ne sait pas trop comment faire. Si vous avez quelques conseils.

Discusison archivée

>  >  >   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 04/05/2016 à 0:59 pour coco
Bonjour coco,

Ce n'est pas une faute, il s'agit de comprendre ce qui s' est passé.
Si vous ne savez pas que faire le mieux serait d'en parler à un pro et vous pourrez aussi de recevoir ainsi des points de repères;

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe