J'etouffe !
Cette discussion a été postée le 05/05/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Ambroise, non membre, le 05/05/2016 à 17:54.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour,
J'ai 23 ans. Je viens sur ce forum pour vous parler d'un probleme qui dure depuis ma naissance. Aujourd'hui en tant que jeune adulte, cela ma pese enormement. Beaucoup d'incomprehensions demeurent en moi et j'aimerais y trouver un terme à tout ca.
Je suis nee dans une famille classique. Le seul petit soucis est que je n'ai pas ete desire par mon pere qui a voulu que ma mere avorte. Un proche de ma famille a convaincu mon pere de changer de decision. Apres avoir pointe mon nez dans ce monde, je trouvais que mon pere avait un probleme vis à vis de moi : il ne me montrait aucun geste de tendresse, il me denigrait, me grondait pour un rien, m'humilait devant ma famille pour laquelle je faisais pitie .. j'etais même un sujet de dispute pour mes parents. Plus tard mon frere arriva, mon pere l'adorait. Pareil pour mon autre soeur. Elle etait sa preferee. Même aujourd'hui. En grandissant ma mere a la moindre bêtise d'enfant me disait souvent que mon pere me detestait .. je me sentaits coupable de vivre, d'exister. Je grandis avec une peur et une angoisse permanente vis à vis de mon pere. Vers 13-14 ans, mon pere fis des attouchements en me disant qu'il m'aimait. Bizaremment j'etais heureuse d'entendre qu'il m'aimait mais 5 mn apres le faits je me mis à pleurer à cause de ce qu'il venait de me faire. Il s'excusa et me supplia de ne rien dire à ma mere. Je grandis avec ce lourd secret qui a vite ete enfoui pour le bien de ma famille. Ado je n'avais aucune liberte. Je ne pouvais pas m'amuser, sortir, voir des amies. Même vers mes 20 ans. Mon pere me disputait. Des fois il me frappait juste pour une sortie. Je n'en parlais jamais à mes amies ou rarement quand on me demandait pourquoi je refusais sans cesse. Je grandis ainsi. Vers 14 ans, je commencais à developper des TOCs de verification, culpabilite. J'essaye de tout contrôler, je veille à ce que tout soit parfait. C'est assez penible. Côté amour, mon pere refuse que je me marie avec mon copain parce qu'il n'aime pas ce dernier. La premiere fois que je lui ai annonce apres qu'il ai fouine dans mes affaires, j'ai eu droit à des insultes. J'etais majeur mais bon. Aujourd'hui je souhaite lui dire que je suis toujours avec mon copain mais je n'y arrive pas. Je suis la seule dans ma famille qui ne dit pas les choses clairement et qui s'impose. Mon pere m'a toujours tetanise, j'ai toujours eu peur de l'appeler papa quand j'etais petite. Aujourd'hui je l'ignore ou lui parle tres peu. Je me demande vraiment ce qu'il a je ne comprends pas son comportement. En annoncant que je suis toujours en couple avec mon copain, j'ai peur qu'il me fasse quelquee chose (il m'a deja insulte de pute et m'a menace de me tuer). Ma mere ne me soutiendra pas même si elle m'a souvent protege. Moi ce dont j'ai peur c'est vraiment des consequences. Il peut s'en prendre à ma soeur et l'empêcher de vivre librement à cause de moi. C'est une ado de 14 ans. Etant l'ainee pour lui je dois être irrepprochable. Pour lui le "moi" n'a jamais eu sa place. L'honneur a toujours ete sa priorite. Il fera tout pour. Limite me tuer. Il faut beaucoup attention à ce que les gens peuvent dire sur lui. Il ne veut pas que je parle avec certaines personnes qui presentent une menace pour lui alors qu'il n'y a rien. Il est bizarre à vrai dire. Même pour mon mariage il veut choisir pour moi ... c'est pesant. Je ne peux pas lui dire les choses parce qu'il n'ecoute ni moi ni mon frere. Il croit tout savoir et pense être super intelligent. Il est pretentieux et pense que le.probleme vient des autres mais rarement de lui ou pas de lui. Tout ca pour vous dire que je n'en peux plus j'ai deja pense au suicide pendant mon adolescence à cause de son rejet. Aujourd'hui je ressens plus l'envie de me battre mais je vis constamment dans la peur. J'ai l'image d'un tyran. Il me tetanise. Lui dire les choses peut me faire prendre des coups. Merci de m'aider
Discusison archivée
Ambroise a reçu 3 réponses
>
|
Majeure... par Gina, non membre, le 17/05/2016 à 10:06 pour Ambroise
Bonjour Ambroise,
Vous dîtes beaucoup de choses dans votre appel... mais vous en taisez aussi beaucoup.
Travaillez vous ou êtes vous dépendante financièrement ?
Vous dépeignez un milieu qui ressemble plus à une secte ou votre père serait le gourou qu'une famille normale.
Si c''est le cas, il faut vous faire aider par une association de victimes.
Allez voir une assistante sociale.
Il faut que vous quittiez ce milieu en veillant néanmoins que votre sœur ne pâtisse pas de ce départ.
L'asso de victimes vous donnera les conseils et procédures...
Vous avez un ami, sans doute des proches. vous n'êtes donc pas toute seule. Vous avez des droits.
Bonne chance à vous et bon courage pour sortir de cette situation...
Gina Guigui
Discusison archivée
|
> >
|
Exact mais ... par Ambroise, non membre, le 17/05/2016 à 22:45 pour Gina
Bonjour Gina,
Je suis d'accord avec vous. Je suis independante financierement mais le probleme c'est que j'ai peur pour ma soeur. Je ne quitte pas le cocon familial pour elle. Je veux la proteger. Mais vu qu'elle a eu une enfance heureuse et un pere tres agreable avec elle qui la laisse un peu faire ce qu'elle veut, j'ai peur qu'il change.
Cordialement,
Ambroise
Discusison archivée
|
> > >
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 19/05/2016 à 0:17 pour Ambroise
Bonjour Ambroise,
Ce n' est pas à vous de la protéger.
C' est important que vous alliez parler de vos peurs à un psy proche de chez vous.
Jl Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761
Discusison archivée
|