Aidez moi...
Cette discussion a été postée le 15/05/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Hippimami, non membre, le 15/05/2016 à 16:56.
Salle de discussion: Troubles alimentaires, alcool, médicaments, drogue
Bonjour à tous. J'ai hésité avant de choisir la rubrique ou je devais poster ce message. Mais puisque je vais parler de la dépendance de mon copain aux opiacés. Celle ci devrait être la bonne.
J'ai énormément souffert dans ma vie, l'année dernière, j'ai fais une dépression très avancée, je n'arrivais plus du tout à me lever de mon lit pour aller au lycée. J'ai aujourd'hui 19 ans. Mes parents n'ont pas reconnu cette dépression et se sont contenté de me faire culpabiliser (en me disant que jetais masochiste et qu'ils allaient divorcer à cause de moi, que leur union était un échec.. Ect) jusqu'à ce que j'essaye de me donner la mort. Puis un matin, j'ai décidé d'allée voir un psychiatre qui m'a beaucoup aidé. Je sortais avec un pervers narcissique qui m'en a fait voir de toute les couleurs. Naïve que je suis, je ne me rendais pas compte qu'un être humain pouvait être aussi mauvais.
J'ai décidé de repasser mon bac cette année, mais ayant choisi une filière très difficile, j'ai beaucoup de mal à gérer vu mon état. Je suis toujours sous traitement mais je pense que ce n'est qu'en avançant dans la vie que je réussirai à m'en sortir.
Je commençais à lutter et à me sentir de mieux en mieux jusqu'au jour ou.. J'ai rencontré un homme, à peine plus âgé que moi. Je n'avais encore jamais rencontré une personne aussi gentil, adorable et attentionnée. J'étais aux anges.. Mais quelques semaines plus tard, son comportement a commencé a changer. Il disparaissait après le boulot à partir de 18h en me disant qu'il dormait, et m'inquietais en disparaissant pendant quelques jours. J'ai donc décidé de mettre un terme a cette relation à distance qui me semblait plutôt nocive. En attendant que je passe mon bac et déménage plus près de chez lui pour pouvoir eclairssir les choses. Il a quand même tenté de me recontacter pour prendre de mes nouvelles et m'encourager. Il y'a quelques jours, j'ai su qu'il avait de sérieux problèmes au boulot, j'ai donc décidé de l'appeler pour savoir ce qui n'allait pas. Il m'a dit qu'il me devait la vérité, pour que je comprenne ce comportement plutôt bizarre. Il m'a expliqué qu'il avait de sérieux problèmes de drogues (morphinomane) et qu'il était en plein sevrage avec son psychiatre, il est passé de 45 comprimés par jour, à 9. Et il souffrait énormément. Il a décidé d'en finir pour pouvoir retrouver une vie normal et notamment retrouver sa libido qu'il avait totalement perdu. Je lui ai promis de le soutenir et de lui tenir la main jusqu'à la fin de cette épreuve. Il m'a remercié de tout son coeur, il avait l'air soulagé. Mais depuis, il répond au téléphone 1 fois sur 4, et ne répond a AUCUN de message encourageants que je lui envoie à longueur de journée.
Ayant moi même eu des épisodes de dépression intense, je sais qu'il est quand même possible de rassurer une personne qui s'inquiète pour nous rien qu'en lui envoyant un message pour dire "tout va bien". Je sais qu'il est difficile pour lui d'être dans une telle situation, mais pourquoi me laisse-t-il dans cet état? Je me sens si seule, si perturbée... Que dois-je faire pour concentrer sur moi? Dois-je le laisser tranquille ou continuer à le soutenir?
Discusison archivée
Hippimami a reçu 2 réponses
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 18/05/2016 à 23:03 pour Hippimami
Bonjour Hippimami,
Je pense que vous êtes très perturbée par la situation et avez besoin de vous détendre. Retournez voir le psychiatre qui vous a aidée ou un psy près de chez vous;
Jl Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761
Discusison archivée
|
>
|
Vous porter de l'affection par Michel Désert, membre actif, le 31/05/2016 à 18:30 pour Hippimami
Bonjour Hippimami,
je crois qu'il est important de vous concentrer sur vous-même. Cette relation est peut-être trop difficile, trop lourde à gérer pour vous pour l'instant. Vous expliquez qu'au début de la relation, cette personne était très attentionnée envers vous, ce dont vous avez sans doute particulièrement besoin au vu des épreuves que vous avez traversées. Vous indiquez, que le flux s'est inversé, c'est vous à présent qui tentez d'aider cette personne et son absence de réaction finit par créer de la souffrance chez vous. Peut-être parce que vous dans vos démarches vers cette personne, il y aussi votre propre besoin d'affection. Peut-être est-ce le moment de retourner un peu de votre affection vers vous-même?
Michel, psychologue
Discusison archivée
|