Connexion: Pro | Membre

Besoin d'aide et de conseil

Cette discussion a été postée le 26/05/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kiki13112012, non membre, le 26/05/2016 à 13:43.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous raconter mon histoire et essayer d'y voir plus clair.
Il y a 2 ans et demi, j'étais marié avec deux jeunes enfants. Je commençais a me poser beaucoup de questions sur mon couple et était tenté par d'autres hommes, choses qui ne m'était jamais arrivé. Et a cette période je me suis rapprocher de manière très soudaine d'un de mes collègues en couple lui aussi. Je suis tombée follement amoureuse de lui et lui aussi en apparence. J'ai immédiatement quitté mon mari, mais lui n'a pas quitté sa femme. Pendant 2 ans j'ai vécu l'enfer de la maitresse, celle qu'on aime mais qu'on cache. Celle qui attends, celle qui doit tout accepter. J'ai essayé de le quitter des dizaines de fois mais on finissait toujours dans les bras l'un de l'autre. Il a souvent ete tres dur avec moi et moi avec lui aussi. En octobre dernier j'ai decidé de le quitter et de couper les ponts. Et c'est là qu'il m'a dit qu'il voulait être avec moi et voulait un enfant. Il a donc quitté sa femme. Les semaines qui ont suivi ont été très dures pour lui et j'ai été trop pressante, ne comprenant pas pourquoi il ne passait pas tout son temps dans mes bras. Et il n'a pas supporté et m'a quitté. Depuis on s'est remis ensemble plusieurs fois et il m'a quitté de nouveau en me disant qu'il n'était pas pret mais que je ne devais pas l'attendre. J'ai fini par tenter de refaire ma vie et le lui ai dit, et pour lui ça a été insoutenable de me savoir avec un autre. Et moi je me suis vite rendu compte que je ne l'oublierais pas avec un autre, que mon amour pour lui est bien trop grand. Quelques jours plus tard il m'a annoncé qu'il partait en vacances avec son ex et a sous entendu que c'était de ma faute. Ca m'a anéantie, je ne pouvais croire qu'il avait décidé de partir avec elle comme ça sur un coup de tête et doutais réellement qu'il l'est réellement arréter toute relationamoureuse avec elle. A son retour j'ai repris contact avec lui. Ca a été très dur car il ne supportait toujours pas que j'ai été avec un autre et continuez de me dire que tout était de ma faute alors que lui coucher avec une autre depuis toujours. Mais malgrè tout nous n'arrivions pas a ne plus avoir de contact, dès qu'on était seul tout les deux, on ne pouvaitv s'empecher de se sauter dessus. Je pensais réellement qu'il ne s'était pas remis avec sa femme car je l'imaginais mal reconstruire quelque chose avec elle tout en la trompant encore. Mais j'avais tord, le we dernier j'ai découvert grâce a facebook qu'il était bien de nouveau avec sa femme et qu'il m'avait menti en me disant qu'il passait sa soirée a un anniversaire. Alors je lui ai envoyé un dernier mail pour lui dire tout le dégout qu'il m'inspirait, je me suis rendu compte que c'était un menteur, un manipulateur, un être cruel et qui ne respecte personne et que je plaignais sa pauvre femme qui ne sait rien de tout ça. Je ne peux comprendre qu'un être humain puisse être si cruel. Ca a été très dur de voir enfin la réalité en face. En retour a mon mail, j'ai eu un msg ou il me menace. Oui j'ai osé parler de sa femme dans mon mail, alors il est très en colère. Je lui ai dit qu'il ne me faisait pas peur et lui ai demandé de me laisser tranquille. Tout le monde dans mon entourage me dit qu'il reviendra encore et ne me laissera pas tranquille. J'espere que ce ne sera pas le cas.
Il me degoute, je ne comprendrais jamais comment on peut vouloir faire tant de mal a une femme
Maie je suis guérie de la dépendance que j'avais â cet homme. J'ai réalisé tout le mal qu'il m'a fait, j'ai accepté que je n'ai été qu'un jouet pour lui. C'est un peu dur a encaisser mais ça va.
J'aurai besoin d'aide et de conseils pour une question que je me pose depuis 3 jours, j'y pense toute la journée.
Maintenant que cette relation malsaine est terminée, je me demande si j'ai quitté mon mari pour de bonnes raisons. Je n'ai donné aucune chance a mon couple de se reconstruire. Mais d'un autre coté cela fait plus de 2 ans que je n'arrive pas a me motiver a reellement divorcer.
Aujourd'hui je sais qu'une partie de ma vie avec lui me manque, mais que certains de ces défauts ne seront plus supportable pour moi. Je ne suis pas sure d'être encore amoureuse de lui, mais de partager des choses avec lui ça me manque beaucoup.
Alors je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas lui donner de faux espoirs, mais je pense que je devrais peut être essayer de nous donner une autre chance.
Je suis un peu perdu, alors si certains d'entre vous ont des conseils a me donner, ça m'aiderait beaucoup

Discusison archivée

kiki13112012 a reçu 1 réponse

>   psychologue-coach par jldeconinck, membre actif, le 28/05/2016 à 1:14 pour kiki13112012
Bonjour kiki13112012,

Oui vous êtes perdue et ne savez plus que faire. C'est alors important d'être écoutée et de recevoir des points de repères.

Voyez à quel psy parler proche de chez vous.

Jean-Luc Deconinck

Dunkerque

0032/476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe