Quelles évolutions pour la sociopathie
Cette discussion a été postée le 28/05/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Strawberry, non membre, le 28/05/2016 à 12:58.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies
Bonjour,
Je suis âgée de 25 ans et je suis en couple depuis 5 ans avec un garçon. Notre relation s'est rapidement et fortement dégradée sans que je puisse m'expliquer ni comment ni pourquoi.
Je le pensais dépressif mais il a fini par me dire qu'il avait été diagnostiqué dans sa jeunesse comme un sociopathe schizophrène à tendance sadique.
Je n'ai pas trop prêté attention à cette révélation au départ, excusant toujours plus ses excès. Une violente crise de sa part m'a finalement poussé à rechercher quels étaient les tenants et les aboutissants de cette pathologie.
J'ai reconnu celui avec qui je suis dans les articles dédiés à la sociopathie que j'ai pu lire, et je me pose aujourd'hui cette question : une relation avec un sociopathe est-elle nécessairement vaine ?
Il ne ressent certes pas d'empathie dite "chaude" mais il ressent de l'empathie dite "froide" ou cognitive.
Je suis partagée entre l'idée qu'il me manipule en totalité depuis le début et l'idée qu'il s'est attaché à moi et qu'il essaye de s'améliorer.
Je ne peux pas parler de mes questionnements avec lui en toute franchise car il ne reconnaît pas sa pathologie d'une part, et il ne peut s'empêcher de me mentir d'autre part.
Je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous.
Discusison archivée
Strawberry a reçu 1 réponse
>
|
Suite à votre messgae par Psychologue, non membre, le 03/06/2016 à 10:35 pour Strawberry
Bonjour Strawberry,
Vous avez bien fait de chercher de l'aide auprès de professionnels, et l'aide d'un psychologue clinicien vous sera sans doute très utile.
Au vu du sujet très sensible que vous abordez, je reste ici anonyme par mesure de confidentialité, et je vous ai envoyé un message privé.
Bien cordialement,
Discusison archivée
|