Bonjour,
Je poste ici car depuis un an environ, je ne suis pas très bien. Je réalise, petit à petit, et ce, depuis toute petite, que je fais des choses qui ne sont pas "normales". Sauf que là, tout explose, mais à l'intérieur de moi. Je me réveille toutes les trois heures la nuit, et j'ai souvent des douleurs aux ventres (aucune maladie de décelée lors d'examens médicaux).
Depuis que je suis petite on dit que je suis très calme. Néanmoins, à l'intérieur de moi, ce n'est pas du tout ça. Je suis très angoissée. La routine et les rituels sont un moyen de me rassurer. Par exemple, pendant mes trois années de lycée, je mangeais uniquement comme collation (à 10h et 16h) des madeleines (toujours de la même marque). J'avais MA place dans le bus, et les rares fois où elle a été prise, j'étais vraiment énervée et paniquée. Plein de petites choses comme cela... Quand je suis dans la rue (ou dans d'autres situations) compter de 1 à 10, puis de 10 à 1 en allemand me rassure (ou me répéter des phrases en allemand).
Pour en revenir au fait que je sois calme, ma mère m'a dit que les gens pouvaient penser cela car j'avais un visage souvent "neutre", et que je ne parlais pas beaucoup. J'ai du mal à m'exprimer.
Je rencontre également des difficultés sur le plan social, et ce, depuis la maternelle. J'ai eu quelques ami(e)s, mais j'ai beaucoup de mal à m'en faire. Dès que je suis en groupe, je n'arrive plus à suivre (j'ai du mal avec le contact visuel, et aussi avec le contact tout court. Durant le collège, je refusais que mes amies me touchent, je disais "j'aime pas le contact!" instinctivement).
J'ai du mal également à saisir lorsque les gens disent une blague ou sont sérieux... Je prends souvent tout au pied de la lettre, ce qui peut donner lieu à des situations assez cocasses. Mais aussi à des situations très embarrassantes, car je suis extrêmement naïve. Un groupe "d'amies" m'avait fait croire il y a de cela cinq ans, que je pouvais mourir en ayant avalé l'encre du stylo bic. Je les aient cru. Elles m'ont avoué la "vérité" quand elles se sont aperçues que j'y croyais vraiment et que ça allait trop loin (j'étais prête à appeler les urgences).
Parfois, je me dis que je suis débile, pourtant, j'ai toujours eu un parcours scolaire exemplaire (première de la classe, sans fournir vraiment d'efforts).
J'ai également de grosses difficultés à m'orienter dans l'espace. Lors de mon premier jour de travail, il y a eut une déviation sur la route. Je me suis garée sur le parking du supermarché et j'ai attendu que ma mère vienne, car j'étais INCAPABLE de trouver le chemin seule, bien que je vive dans la même petite ville depuis 18 ans (j'ai actuellement 18 ans). Même pour me repérer dans les bâtiments, c'est compliqué (combien de fois, une fois entrée, je ne retrouvais plus le chemin de la sortie...).
Et plein d'autres petites choses qui font que je suis singulière... Peut-être trop... Je me demande si c'est normal où si j'ai réellement un problème. Je souffre de sentir une frontière entre moi et les autres, même si j'ai besoin de solitude pour récupérer de l'énergie, c'est vrai. Je souffre également de mon anxiété et de toutes les petites difficultés qui parasitent ma vie. Désolé pour ce post un peu brouillon, il est difficile de condenser et d'en dire assez à la fois.
Discusison archivée